Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vais prendre dans l année un Mak 127 pour faire de l imagerie planétaire et pouvoir sortir mon mak sans aide de personne.

Suite a un Avc je ne peux plus me servir de mon bras droit donc je ne peux donc pas prendre de montures Eq trop lourde, beaucoup de manip!

J ai vu des type de montures style Sw Bd az goto ou supa trak mais a travers les fofos ils en disent pas du bien, bruit ( ca c est pas grave), panne, mauvais suivis, sauf pour la supa trak ou je n ai trouvé aucun coms, mais apparement c est la meme base que la Bd az goto

Questions: Y a t il d autres montures legere pour le suivi?

Avez vous testé la monture supa trak?

Merci à vous

Posté

Bonjour,

j'ai récemment acheté d'occase une monture SW AZ Goto pour ma fille (12 ans). Elle est destinée à recevoir une SW 80/600 ED (poids complet +- 4.5 Kg)

Le but étant de la rendre un peu plus autonome : c'est à dire sortir la monture et la lunette seule dans le jardin et observer.

Quelques remarques : 4.5 Kg c'est vraiiiiment limite (limite annoncée par le constructeur = Kg) faut pas toucher le tube sinon ça bouge :confused:.

Le suivi non plus n'est pas tip top, mais ça marche :).

Le bruit des moteurs sur cette monture est anecdotique pour moi. Rien à voir avec le moulin à café des ETX ;)

Son gros avantage est son poids ... je la prends d'une main pour la déplacer !

En conclusion, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces classes de monture, mais je désire te faire part de mon soutien dans ta recherche :).

Bonne recherche et n'hésites pas à nous tenir au courant de tes observations/questions/suggestions.

A+

Posté

C est bien ce qui me fait peur c est light comme montage, je voulais presque mettre ce post dans bricolage, il y a surement des gens qui ont le meme probleme que moi et qui ont trouvés des combines. Bon on verras s il y a d autres réponses.

Posté (modifié)

Bonjour jm70:)

Voici le poids des différents éléments de mon Mak 127 SLT, pesé sur ma balance de cuisine précise au gramme ...

Bras du télescope : 2 kg 234 g.

Trépied : 2 kg 179 g.

Télescope avec capuchon + oculaire de 25 + chercheur : 3 kg 585

raquette Goto : 170 g.

j'ai essayé de tout installer uniquement avec mon bras gauche ... j'ai un peu galéré soyons franc mais ce n'est pas forcement impossible de poser et viser la bras du télescope sur le trépied et ensuite d'enfiler le tube sur la queue d'aronde et de viser ensuite le tube.:)

NB : bien enfiler le tube avec la queue d'aronde à l'horizontale sinon on risque de se prendre le tube sur les pieds.:confused:

La mise a niveau des pieds - à l'aide du niveau à bulle de la monture - ne pose pas de soucis.

Le truc serait de mettre à niveau le trépied sans la monture et le télescope ensuite tu monte le bras du télescope (vérification si la mise à niveau n'a pas bougé) et au final tu enfiles du tube.

Le tout réalisé par un type de 50 ans et pas forcement habile même avec ses deux mains ...

hervé

Modifié par c comme ça
Posté
C est bien ce qui me fait peur c est light comme montage, je voulais presque mettre ce post dans bricolage, il y a surement des gens qui ont le meme probleme que moi et qui ont trouvés des combines. Bon on verras s il y a d autres réponses.

J'ai des soucis de stabilité surtout vu le bras de levier de la lunette, avec un mak ce sera peut-être mieux.

De toutes façon, je dois la démonter cette semaine pour voir si je peux faire quelque chose à mon petit soucis. Je te tiens au courant si je trouve je te le signale

Posté

Pas facile la vie d un seul bras mais on trouve des combines.

C est gentil'' Hervé''d avoir essayé la manip d une main.

J ai encore fais le tour des montures et j' en reviens toujours à la sw synscan goto

Posté

Quand comptes tu prendre ton Mac ? Je te pose la question car je serai en juillet aux Estivales. Je peux prendre la monture si tu veux et on peut faire un essai ...

Si c'est trop tard (ce que je pourrais comprendre) je te tiens au jus de mes "bricolages" (bien grand mot parceque je suis nuuuul :be:)

Posté
Quand comptes tu prendre ton Mac ? Je te pose la question car je serai en juillet aux Estivales. Je peux prendre la monture si tu veux et on peut faire un essai ...

Si c'est trop tard (ce que je pourrais comprendre) je te tiens au jus de mes "bricolages" (bien grand mot parceque je suis nuuuul :be:)

J espere l avoir avant juillet mais on ne sait jamais si je tombe sur une bonne occas.

Pas de soucis si tu trouves des combines suis preneur :be:

En tout cas c est sympa

Posté (modifié)

Bonsoir jm70.

Une petite suggestion, voir du coté du nexstar se, niveaux prix

un peu plus cher, belle promo ici http://www.astronome.fr/produit-compact-telescope-celestron-nexstar-5-se-543.html

même possibilité pour de l'imagerie planétaire, goto et tout et tout.

J'ai l'ancienne version grise en 127, la monture et le tube sont solidaire,

l'ensemble est assez léger et stable.

Je n'ai pas ton handicape, mais je pense que l'ensemble, trépied et embase tube, peu ce monter assez facilement d'une main, l'embase est stable

quand tu la mets sur le trépied ce qui te permet de visser les trois visses

facilement.

Modifié par loye
Posté
Bonsoir jm70.

Une petite suggestion, voir du coté du nexstar se, niveaux prix

un peu plus cher, belle promo ici http://www.astronome.fr/produit-compact-telescope-celestron-nexstar-5-se-543.html

même possibilité pour de l'imagerie planétaire, goto et tout et tout.

J'ai l'ancienne version grise en 127, la monture et le tube sont solidaire,

l'ensemble est assez léger et stable.

Je n'ai pas ton handicape, mais je pense que l'ensemble, trépied et embase tube, peu ce monter assez facilement d'une main, l'embase est stable

quand tu la mets sur le trépied ce qui te permet de visser les trois visses

facilement.

Je l ai vu aussi mais il y a presque 200 euros euros d ecart avec le sw,,surtout que goto ne m interesse pas specialement! Mais c est sympa je le met dans la liste. :be:

Posté
Je l ai vu aussi mais il y a presque 200 euros euros d ecart avec le sw,,surtout que goto ne m interesse pas specialement! Mais c est sympa je le met dans la liste. :be:

La monture Celestron des Nexstar SE 4"/5 " se trouve dans plusieurs magasins en France à 399 €, alors qu'elle est vendue 599 € par T.S (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1823_Celestron-NexStar-SE-GoTo-Montierung-fuer-kleinere-Teleskope---azimutal---parallakt.html)

Pour exemples :

* http://www.maison-astronomie.com/montures/1494-monture-celestron-nexstar-se-4-5.html

* http://www.ovision.com/tarifs/ovision-celestron89.pdf (page 3)

Monture : 3,1 kilos / trépied : 4,3 kilos, soit total de 7,4 kilos.

Elle dispose en plus d'une "table" équatoriale intégrée.

Voir, également, au même prix (399 €) la Skywatcher Allview : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-allview-goto_detail.

Posté
Ca reste des montures ou ont est obligé d avoir le goto et d etre limité a 4,5 ou 5kg .

Oui, mais, il est bien difficile de trouver des montures à la fois azimutales, légères, capables de porter plus de 5 kilos de charge et motorisées pour faire de l'imagerie, tout cela à un tarif pas trop élevé.

Désolé :confused:.

Posté
Oui, mais, il est bien difficile de trouver des montures à la fois azimutales, légères, capables de porter plus de 5 kilos de charge et motorisées pour faire de l'imagerie, tout cela à un tarif pas trop élevé.

Désolé :confused:.

Tu n as pas a etre desolé c est pas de ta faute :be: c est vrai que ca limite les chose à un mak 127 plus gros la monture ne suis pas.

Je vais m en contenter on fait et on vois deja de belles choses avec ce matos:p

merci a tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.