Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'un Skywatcher 150/750 avec monture Neq3-2 motorisée en AD, j'aimerais savoir, en ciel profond, a part la nébuleuse d'orion, les pléiades ou la galaxie d'andromède, que peut-on photographier avec un temps de pose de maximum 30 secondes?

Merci :)

Posté

Les amas globulaires (comme M13 le grand amas d'hercule) donnent de bons resultats assez facilement.

J'avais fait ca à l'arrache, avec des poses de 20secondes (avec un mak180 f/15 en plus):

http://www.astrobin.com/98122/

L'avantage des poses de 30s est que tu peux en faire énormément et donc améliorer ton rapport s/b

bon ciel !

jpettit

Posté

Bonjour

tous les amas ouverts et globulaires

au moins les NGC et les Messiers, c'est à dire beaucoup

après, il ne faut pas avoir peur de faire des grandes séries

mais bon, 100* 30 s, cela ne fait jamais que 50 mn :)

Posté

Ca depend du temps que tu as. A partir de 15 min de poses cumulées tu auras un resultat, et plus tu poses longtemps plus les details apparaissent

Posté

Je n'ai pas vraiment utilisé mon EQ3-2 pour faire de la photo vu l'autre monture que j'ai, mais comme j'essaie de fonctionner sans autoguidage je fais toujours après ma MES une petite vérification de dérive. Je pointe une étoile dans la zone cible pour la photo (Rigel ou Alnitak par exemple si je souhaite imager M42) à fort grossissement (oculaire réticulé + Barlow - 200x) et je vérifie si dérive il y a.

Cela te permettrait d'envisager d'imager + de 30s .. ou t'indiquer que ta MES n'est pas OK pour imager.

Pour le nombre de poses, sans dépasser 1 heure de poses cumulées, il y a de quoi faire ... et se faire déjà plaisir ... et pour les dark il plus rapide d'en faire 30 de 30s que 30 de 5':p

Posté
la limitation de 30 sec est elle due;

- au boitier photo

- au suivie de la monture

- a l'astram ;) ?

Très bonne question ;) au fait en parcourant le forum j'ai vu que c'est une limite de la monture Neq3-2 (ou Eq3-2) vue sa fragilité par rapport à d'autres montures plus robustes. Mais peut etre avec une mise en station rigoureuse et très précise on pourra la dépasser? Je ne sais pas trop vue que je ne dispose pas encore du matériel.

Un possesseur d'un matériel équivalent pourra peut être affirmer ou infirmer cette idée?

Posté

Une seule chose : fais Tes essais pour trouver la limite.

Y'a peut-être pas de miracle à espérer car le tube est déjà conséquent pour la monture mais avec une très bonne MES...

Edit : désolé, j'ai lu en diagonale et je pensais que tu avais le matériel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.