Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

un film de qualité moyenne, turbulence rapide et plein de poussières sur le capteur,il aurait du finir a la poubelle mais elle est pleine :be: et puis j'ai passé un temps fou dessus pour essayer de virer ces satanées poussières,

donc je vous la montre , ma vidéo.

film de 66 images de 60 s toutes les 60s, réalisé avec firecapture et sa commande d’auto-capture et la fonction autoalign ce qui permet de garder l'objet capturé bien au centre pour ceux qui connaissent pas.

cette fonction est très bien , ce qui facilite le tri des mauvaises et des moins mauvaises;), mais elle rend caduque l'emploi des flats!

c'est fait avec un filtre ir610, powermate 5x, QHY5L-M et mon newton 250mm

bon trêve de bavardage:

Composition-1_27.gif

et une image capturé et déroté (sympa le mot) de 6mn vers 20h00 TU

cQ1AKyXircQd1ppeaaAHIDkBx8s.jpg

et pour le plaisir une video du 11 fevrier qui voulait accompagné sa soeur:

2015-02-10-2144_6-S-IR-7_g3_ap87_pipp6.gif

c'est Io qui se promène devant sa planète mère!

a +

stephane

Posté

Je n'avais pas vu ce post. Magnifique !

La première animation est un régal, la deuxième est un peu en retrait mais la perspective est marrante, on a l'impression que l'ombre est plus proche de nous que son satellite !

Posté

merci William, c'est vrai et je dois dire que si IO n'était pas là je l'aurais même pas traité la petite animation!

merci Osteoval

Posté

Salut Stéphane

La première animation est très belle malgré des conditions changeantes (et quelques à-coups ;)). Je connais bien la difficulté de l'affaire pour m'y être frotté plusieurs fois et je ne peux que te féliciter pour ce magnifique travail !

La seconde animation est moins bonne, certainement à cause de mauvaises conditions, mais le ballet de Io et de son ombre est très sympa à regarder.

Posté

merci jb,

merci et de rien Dieter333,

merci hdryx,merci laurent j'utilise AE cs2 pour l’intégration temporelle

et merci eric oui pas facile mais tu y arrives plutôt bien !

Posté

Bonjour

Bravo pour ces animations. Il y a dans la série des images très nettes, en ce moment faut le faire.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.