Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

L'APN étant un outils rapide en nomade, j'ai fait défiltrer mon A7S en version "Astrodon inside":p

Le week-end dernier, en Sologne, fut l'occasion de tester ce jouet sur Orion qui était déjà basse sur l'horizon :cry:

Version plus grande en cliquant sur l'image...

Orion_A7s_6400iso_180mm_99x30s_low.jpg

Paramètres de prise de vue :

Orion_A7s_6400iso_180mm.jpg

Posté

Fabuleux Philippe.... Vraiment magnifique. Et pour 6400 ISO y a pas de bruit !! :b:

J'aurais pas osé shooter à une telle sensibilité.

Bravo en tout cas et quel signal pour si peu de temps de pose...

Posté (modifié)

impressionnant cet as7,sa manque pas de signal et la gestion du bruit est remarquable quand on voit le résultat a 6400iso! bon après l'apn n'est pas donné mais en tout cas

bonne continuation!!!

Modifié par sunshadow
Posté

Dire qu'il y en a qui passent 400 heures sur un champ (un peu plus large, c'est vrai...) :cry:

Petites questions quand même:

- pourquoi aussi haut en ISO? Les mesures de Thierry L. suggèrent que l'optimum (en dynamique) est vers 2000 ISO.

- pourquoi des pauses si courtes? Saturation (ce qui renvoie au choix de la sensibilité) ou problème de suivi?

- tu as essayé de déterminer les différentes sources de bruit (lecture, thermique, photonique) pour voir le facteur limitant (limitation toute relative) dans ta configuration actuelle?

Posté

Merci à tous :wub:

Dire qu'il y en a qui passent 400 heures sur un champ (un peu plus large, c'est vrai...) :cry:

Petites questions quand même:

- pourquoi aussi haut en ISO? Les mesures de Thierry L. suggèrent que l'optimum (en dynamique) est vers 2000 ISO.

- pourquoi des pauses si courtes? Saturation (ce qui renvoie au choix de la sensibilité) ou problème de suivi?

- tu as essayé de déterminer les différentes sources de bruit (lecture, thermique, photonique) pour voir le facteur limitant (limitation toute relative) dans ta configuration actuelle?

J'ai fait ce week-end un certain nombre de mesures sur ce A7s en terme de bruit et ISO. La limite basse est 2000 iso (à 1600 c'est la cata) et je pense qu'il faut se mettre un peu au dessus. Disons 3200 ou 4000 iso afin d'avoir une meilleure quantification du bruit. 6400 était un peu trop, c'est vrai mais ça n'ajoute pas de bruit, alors...

Pour les temps de 30s, c'est le but... monture Starlapse non autoguidée donc temps de pose limités à 1 min (voire 2 min si MES nickel ce qui est loin d'etre le cas)

Pour ta dernière question, oui, je suis en train de faire certaines mesures... Ca prend du temps comme on dit...

Posté

un jour on aura peut être des tout petits télescopes qui nous permettront de voir des exoplanètes quand je vois les avancées technologiques.

des poses de 30sec quoi,c'est fou sérieux!

Posté

Et moi qui me fait chier avec des poses de 8mn avec le D700 pour éviter les artefacts, ça fait rêver ! Je veux un Sony A7S :o

Posté (modifié)

Superbe ! :)

Bravo aussi pour ton site très intéressant (dommage qu'il n'y ait rien pour l'instant dans la rubrique matériel, je comptais justement y trouver plus d'infos sur ton A7S) ! :)

A se demander si c'est pas plus intéressant d'investir dans cet APN que dans une CCD... ?

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Superbe ! :)

Bravo aussi pour ton site très intéressant (dommage qu'il n'y ait rien pour l'instant dans la rubrique matériel, je comptais justement y trouver plus d'infos sur ton A7S) ! :)

A se demander si c'est pas plus intéressant d'investir dans cet APN que dans une CCD... ?

jb

Merci !

Oui, pour la rubrique matériel, elle est en attente.

Une partie de mon matériel est en Remote à CielBoreal.com et la partie nomade subit pas mal de changements ! J'ai mon A7s depuis un peu plus de 1 mois et je l'ai récupéré il y a 10 jours juste avant de partir en sologne !!!

J'ai fais pas mal de test et mesures de bruit ce WE chez moi et je discute des résultats sur le forum de mon club d'astro. Quand tout sera fini, j'essaierai de faire une page web dédiée.

J'ai repris gout à l'APN avec mon D4s et bien sur mon nouveau A7s. Ca permet de faire une image en 1 ou 2 h en nomade selon comment est la météo... Et si c'est pour faire du LRVB en CCD, la question se pose. Autant passer sur un APN récent et shooter de la galaxie !

Posté

Pour ta dernière question, oui, je suis en train de faire certaines mesures... Ca prend du temps comme on dit...

Oui, déjà qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre les mesures et calculs à faire pour bien séparer les différentes sources de bruit. Maintenant, à conditions constantes (appareil et sensibilité), j'ai une feuille excel qui me permet de refaire le calcul rapidement pour une séquence photo particulière. Mais ça serait mieux si je m'écrivais un mode opératoire pour ne pas me mélanger les pinceaux dans Iris:D.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.