Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Alors voilà, j'utilise Photoshop CS6 pour le traitement de mes photos. Et je rencontre un problème:

Lorsque j'ouvre sous CS6 l'image qui vient de l'empilement sous DSS (donc un fichier TIF), et que je commence à faire le traitement, elle apparait comme la pièce jointe n°1, c'est a dire que je travaille uniquement en visu sur les couches RVB.

Et quand je zoome l'image à plus de 63%, elle apparait enfin "naturelle" (voir pièce jointe n°2).

Par contre ca marche avec les fichiers JPEG, elle s'ouvre "naturelle", quelque soit le niveau de zoom.

Est-ce que quelqu'un sait comment corriger le problème, à savoir ouvrir mon fichier TIF et que l'image apparaisse naturelle quelque soit le zoom?

Par avance merci.

5aa5837d66e79_Sanstitre.jpg.325e87c538f4b062320f171b8700e568.jpg

5aa5837d71a29_Sanstitre2.jpg.766170298c75f63224f6d434c6f92183.jpg

Posté

Bonsoir

hummm...

Le mieux serait peut être de contacter Adobe sur leur site, ils ont un service support pour ce type de problème.

Tu leur laisses tes coordonnées et ton mail, ils vont répondre rapidement.

Christian

Posté

L'image apparait comme RVB/16/CMJN. Je ne sais pas à quoi ça correspond ?

Eviter aussi de traiter des empilements de calques par des empilements de calques de réglages, Photoshop ne sait pas faire.

il vaut mieux travailler directement avec des réglages simples modérés par la transparence du calque modifié.

Posté

C'est dans les paramètres, règle la façon dont l'image apparaît quand elle est réduite.

Posté

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est là ton problème mais effectivement dans la barre de titre de ton image il apparait RVB/16/CMJN* le CMJN a cet endroit veut dire que tu est en affichage "Couleurs d'épreuves" ça ce trouve dans le menu "affichage", normalement cela ne devrait pas être actif dans ton cas. Quand au 16 cela veut juste dire que l'image est codé sur 16bits (normal c'est 8bits, HDR 32bits par exemple). Sinon je ne sais pas, ça ressemble pas mal a un bug d'affichage. C'est la première fois que ça te fais ça? Tu peu utiliser le format PSD il contiendra tes calques comme le tif normalement.

Posté

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. En faite la succesion des calques fait que l'image ne ressort pas "naturelle". J'ai simplement fait image > aplatir l'image, et du coup je me retrouve avec mon image naturelle. Par contre en faisant çà, du coup je ne retourve plus l'historique des mes calques, puisqu'ils ont tous fusionné...Je regarde çà ce soir.

Encore désolé pour la réponse tardive

Posté
Tu aurais gagné 4 jours en lisant ce qu'on t'écrit (gentiment) ;)

oui...mais...

j'ai fait des traitements avec des dizaines de calques de réglages (et il le fait très bien et... c'est sa raison d'être :be:) sans avoir ce problème d'affichage

ou bien il bosse avec un minitel doté de 12 ko :o

Posté
oui...mais...

j'ai fait des traitements avec des dizaines de calques de réglages (et il le fait très bien et... c'est sa raison d'être :be:) sans avoir ce problème d'affichage

ou bien il bosse avec un minitel doté de 12 ko :o

T'en a laissé un morceau en route :

Eviter aussi de traiter des empilements de calques par des empilements de calques de réglages, Photoshop ne sait pas faire.

Posté
T'en a laissé un morceau en route :

mais si il sait faire

j'organise bientôt une formation AIGGé

inscrit toi :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.