Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis à la recherche d'une Barlow pour ma lulu qui est une 80ED de chez M42

Je cherche conseil sur laquelle prendre.

J'ai déjà pas mal lu sur le sujet et il semblerait qu'une x3 sois le mieux pour cette lulu et qu'au dessus sauf cas très exceptionnel cela serait inutile.

Mes recherche me conseille la Barlow Télévue x3.

Qu'en pensez vous ? que prendriez vous ?

Merci.

Posté

Salut.

Il faudrait un peu plus de précisions sur l'usage souhaitée, le budget, les oculaires que tu possèdes ( si l'usage est visuel), la cam (si l'usage est l'imagerie), si tu veux éventuellement faire les 2 etc...

Posté

Bonjour,

en usage c'est si possible pour faire du mixte visu et cam j'ai une orion StarShoot Solar System III.

En budget je ne sais pas trop on vas dire dans les 80 / 120 euros.

Merci.

Posté

Bonjour,

+1 avec Teddelyon: quels sont tes oculaires :)? Savoir l'étagement de leurs focales est important pour éviter d'éventuels doubles emplois ...

Posté

Bonjour, si la lunette est une F/D 6 (480mm de focale), la barlow 3x donnera sauf erreur un grossissement de 240x avec l'oculaire de 6mm soit 3x le diamètre de cet instrument: c'est limite-limite, non ? Mais bon, par nuit calme, sur la lune, on peut bien tout essayer, qui ne l'a pas fait ?

200x serait déjà bien ! (barlow de 2.5x +oc. de 6) ou (barlow de 2x +oc. de 5)

Et puis cet oculaire, c'est quel modèle ?

Posté

Une barlow qui donne de trés bons resultats et la baader du zoom hyperion, on l'as trouve a 90e fdp compris, elle a trois avantages, elle est trés petite, livrée avec deux adaptateurs (un T2 pour la photo et 31,75 pour se visser sur les oculaires 31,75) et rivalise en qualité avec la televue, les deux se valent :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.