Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vais investir dans une solution d'autoguidage, et avant de valider mon choix. J'ai une ou deux questions:

Je viens de retrouver un chercheur 6x30 qui était vendu avec mon 150/750, et je voudrai savoir si on peut adapter une caméra pour l'autoguidage (QHY5L-II couleur)?

Si oui ? cool, sinon est-ce qu'avec ce chercheur 8x50 http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-droit-orion-9x50-avec-support-1678.html on peut?

Ou alors faut il invertir dans un Orion Mini guide?

En vous remerciant par avance.

Posté

Bonsoir,

Je guide ma lunette APM 107/700 avec un miniguide Orion et une caméra Orion STarShoot AutoGuider. Pas de problème de mise au point, toujours une étoile minimum (dans PHDGuiding), aucun soucis de guidage.

Voir ma galerie sur le Forum, une partie des objets est imagé avec l'APM, une autre avec une EQUINOXE 80/500, toujours avec le même guidage. Certaines sont faites avec une TEC 140 avec un guidage différent.

Bon choix,

Jean Louis.

Posté

l'auto guidage avec un chercheur 6x30 ça risque d’être très chaud les marron (même si c'est encore l'époque des marron chaud)

pour le 8x50 c'est plus raisonnable le 9x50 c'est mieux et le mieux (a mon goût la lulu 80/400 a fait ses preuves)

cela dépend aussi du capteur de la cam d'autoguidage

une cam QHY5L-II je ne connais pas (je suis sur une LVI smartguider) mon PC est utiliser a distance pour commander ma monture EQ6 en Bluetooth

Fab

Posté (modifié)

oui, si tu n'as pas déjà le chercheur, autant prendre le mini guide scope, orion ou autre marque.

Mais tu peux toujours essayer d'adapter la camera sur le 6x30 en enlevant l'oculaire et en mettant la camera à la place.

Tu peux essayer de coller un bout de tube PVC de 32mm pour faire porte oculaire et mettre la QHH5L-2 dedans.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.