Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je trouve que la qualité d'image que j'ai eu est moins bonne sur les brutes, qu'avant les raccord rigides, et meme ! , le retablissement du serrage annulaire de ma barlow! (accrochez vous mais je serrais la vis sans emporter l'anneau sur la barlow .... et le raccord d'alonge precedent était un tube de vitamine en plastoque , coup de bol surement... ) .

pour rappel , voici la belle douce que j'ai fait l'autre jour :

http://www.astrobin.com/full/156203/0/

l'un des autre facteur changeant est que l'allonge est peut etre plus longue , cette fois . ca me fais 75mm + 25mm (en alu , avec serrage annulaire, je sers les 2 raccord sur un sens opposé ;) voir un peu plus . l'autre etant le ciel ;-[

la barlow etant la X2 , televue m'indique que les clous sont jusqu'a 10cm d'allonge. pour un petit X3 . que se passe t'il si je depasse cette alonge ?

la MAP n'est plus possible? elle semblait l'etre en tout cas. j'ai meme user de la fonction de firecapture , soft qui au passage , economise tant de cycle cpu sur mon petit atom dual core ..... s'en est choquant , et je remonte l'info vers point grey.... fire capture me permet de capturer jusqu'a 65 70 fps sur le ssd , le cpu etant submergé avec flycap ....

finallement apres collimation a X250 a l'oculaire , la cible ne sortait pas du champs apres pose de la camera, a moitié en fait , l 'image legerement "disqué" de la planete , etait tronqué , mais du coup , facile de recentré ;)

je me suis dit .... on perds pas trop de precision ... ???? est ce vrai ? (newton 222mm/ F/D 4.8-4.9 , focal x2 , et pixel 6.5mm ... ) j'ai checké l'etoile a la camera , est c'etait "legerement" decollimaté , genre un pouilleme quoi ... dure de faire mieux que ca ! d'autant que le temps pressait ! alors voici donc le resultat :

ps: et ayant ecouté les tenors du forum , j'ai capturé avec la firefly mono , avec une ampli de signal de 3 - 4 dB , mais je me demande si finallement c'est pas le soucis en fait ...

je le repete , capturer du bruit , meme traité , c'est toujours du bruit ... meme moyenné , c'est juste un ersatz , du meme truc de meilleur qualité que la camera aurais pus sortir ....

???

Posté (modifié)

on oublie dailymotion, a priori , probleme d'encodage , ou de format de pixel .

video visible en 2eme liens du premier poste

Modifié par gleek
Posté

2 belles nuit en IDF en vue ;)

alors d'apres vous, je retente a 0db avec 30 35fps, ou je continue a +3-+4db , a 50 - 55 fps ???

j'ai l'impression que les images sont plus sympa avec une exposition un peu plus longue , mais mais avis n'est pas encore tranché

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.