Aller au contenu

IC 342 sous la lune

lamontoie

Messages recommandés

Voici une petite IC342 sous la lune

Une série de 23 poses + une autre de 91 poses 2 jours après.

Poses de 3', ISO 1600, 9darks, 21 offsets, 23 flats

J'avais mis un filtre CLS mais je ne suis pas certain que ce soit très bon pour les galaxies.......:?:

Pas facile de sortir quelque chose....j'ai peut-être un peu trop tiré sur les manettes......

7d635dc07fc977167171.jpg

Directement! la grosse galaxie la plus difficile à photographier de l'univers!!!

cachée derrière la Voie Lactée comme une palourde sous le sable (t'as vu la comparaison là?! :p)

tu devrais traiter le signal et la couleur sur deux calques différents car là c'est très saturé

mais c'est formidable de l'avoir débusqué à l'APN :o

Directement! la grosse galaxie la plus difficile à photographier de l'univers!!!

cachée derrière la Voie Lactée comme une palourde sous le sable (t'as vu la comparaison là?! :p)

tu devrais traiter le signal et la couleur sur deux calques différents car là c'est très saturé

mais c'est formidable de l'avoir débusqué à l'APN :o

J'ai du mal à voir la comparaison, car par ici ce serait plutôt des galets.......;)

Pour ce qui est des 2 calques différents........je ne sais pas faire.....:cry:

J'envisage de retourner voir cette galaxie aux alentours du 20 mars si la météo le permet, ce sera certainement plus facile......

Pour avoir une idée du ciel il y a une brute là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125889

APN + CLS ::?::?::?::?: Tu es fou ma parole!!! Tu t'en sors vachement bien dis donc!

Pour viser dans ce coin du ciel je suis obligé de mettre le filtre car les lampadaires de la route en contre-bas se reflètent sur le mur de la maison.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.