Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En transmission le baader est marginalement devant de 1% en Ha, donc négligeable. Il peut y avoir quelques problèmes de reflets avec celui ci, voir le blog interférométrie de teleskop austria. J'irais plutôt sur l'astrodon.

Posté

Il n'y a aucune raison que le Baader soit meilleur que le partiel pour la simple et bonne raison que depuis le 400D, le Baader conserve le filtre d'origine Canon et ne remplace que le deuxième filtre (bleuté) par un verre neutre traité anti reflet pour réajuster le chemin optique.

Ça n'est pas la même chose avec la modification Astrodon où le verre remplace les deux filtres Canon. La coupure est donc plus franche.

Mais on voit peu (ou pas) de différence entre les 3 solutions.

Posté

Bonjour

Je profite de ce post pour poser ma question. J'ai un 1000D non défiltré, je veux le défiltrer partiel sans remplacement de filtre. Lequel dois je enlever, le low pass filtre 1 ou le IR cut ?

Je sais que ça a été dit un nombre incalculable de fois mais j'ai lu et relu les réponses et il n'y en a pas une de pareille, certains enlèvent le premier, d'autre le second, bref on s'y perd un peu.

Merci.

Posté

Tu enlèves le bleuté (qui absorbe les IR), tu gardes l'autre (qui réfléchi les UV et IR).

Posté

Ok merci, le premier le low pass 1 doit être clair en fait, le second le IR bleuté c'est celui là que j'enlèverai et que je ne remplacerai pas.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.