Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexandre, j'ai 56 ans et je vis dans un petit hameau de Haute-Corse, loin de toutes pollutions néfastes. Je profite donc d’un horizon complètement dégagé et d’un ciel éblouissant. Je suis également président d'un petit club d'astronomie, malheureusement cela n'intéresse pas grand monde par ici.

Bien cordialement

Posté

Bonjour Alexandre !

Bienvenue sur le forum !

je vis dans un petit hameau de Haute-Corse, loin de toutes pollutions néfastes. Je profite donc d’un horizon complètement dégagé et d’un ciel éblouissant.

...Le rêve ! :rolleyes:

Posté

Merci pour cet accueil des plus chaleureux, c'est vrai que c'est un énorme avantage pour l'observation, mais un gros désavantage lorsque on veut voir du matériel, il n'y a que l'avion ou le bateau !!! Heureusement qu'internet me sauve un peu.

Posté

Bonsoir,

Bien malheureux, ce manque d'intérêt alors que le ciel est aussi bon.

Mais bon, y a pas que l'astro dans la vie, sauf pour nous :be:;).

Chaleureuse bienvenue de la part du grand nord :p et bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour Alexandre:)

En Corse il y a tout de même Elie Roussel qui fait de l'imagerie planétaire à l'aide d'un C14.

Il nous a fait ces derniers temps des captures hallucinantes des phémus jovien avec animation vidéo en prime ! ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125635

Posté

Je viens aussi de me remettre à l'astro... À cause du ciel de Corse, où je passe quelques semaines ( et bientôt quelques mois...) par an.

Je suis basé tout près d'Aleria... J'espère que nous aurons le plaisir de faire plus ample connaissance!

Bon ciel;)

Posté (modifié)

Bonjour,

je connais Elie Roussel pour l'avoir rencontré en juillet 2014 sur une manifestation dédiée à la science, une nouveauté chez nous !!! D'habitude c'est plutôt chasse, pèche et apéro. Mais Elie est à plus de 2h de route de mon lieu de résidence, donc pas évident pour se voir souvent. Mais je vais l'inviter pour profiter du ciel exceptionnel que j'ai dans mon secteur.

Modifié par alxg
Posté (modifié)

Bonjour Ortho,

Tu seras le bienvenu et d’autres également, Aléria n’est qu’à 25 mn en voiture de chez moi. Depuis 2014 la Corse commence à mettre un peu plus en avant la science, Il était temps !!! J’ai monté il y a 2 ans déjà un très gros dossier pour promouvoir l’astronomie dans notre région, à travers l’éducation, le travail et la détente. Jusqu’à présent c’est 0 € de subvention et 0 € de budget. Je vais néanmoins tenter de construire un petit observatoire, cela ne va pas être simple du tout mais je vais relire « Don Quichote », je reste jusque boutiste.

Modifié par alxg
Posté

Bonjour Jean-Baptiste,

C'est sur qu'avoir le ciel et la nature pour soi est une incommensurable richesse, le revers de la médaille c'est les moyens de transport "difficiles" et l'absence de travail, mais je m'en accommode très bien ou presque.

Posté

Bienvenue sur le forum Alxg :)

D'habitude c'est plutôt chasse, pèche et apéro.
Il n'y a pas qu'en Corse qu'il y a ce genre d'activités tenaces :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.