Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je voudrais tenter l’astrophotographie à travers un réfracteur apochromatique doublet (tube seul), 80 mm au maximum. Entre autres, m’initier à l’imagerie grand champ et le solaire mais pas du H-Apha, je n’en ai pas les moyens. Dans la jungle de tout ce matériel, mon choix doit être le plus judicieux possible

Je remercie donc par avance des avis de personne possédant ce type de matériel, ayant donc une certaine expérience pour tenter de rester le plus objectif possible.

Bien cordialement

Posté

j'ai déjà des accessoires car je possède un nexstar 6 et un C9 sur monture CG5, c'est pour cela que le tube seul me suffirait.

Posté

Cher benjamindenantes,

je comprends mieux ta réponse concernant ta "newtonmania" en regardant les images de ton super bricolage.

Félicitations tout de même !

Posté
Cher benjamindenantes,

je comprends mieux ta réponse concernant ta "newtonmania" en regardant les images de ton super bricolage.

Félicitations tout de même !

Merci,

Le choix du newton est venu naturellement, quand on veut faire de la photo, le rapport F/D est important et a ce petit jeu là les lulus sont très en retrait.

Reste que la lulu c'est sans réglage et moins encombrant.

Bref, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour ta lulu, tu vises le neuf ou l'occaz? (l'occaz est sure quand on passe par nos petites annonces)

Posté

Merci pour ta réponse, je découvre aussi qu'il y a sur le site du matériel d'occasion. Je vais peut être revoir ma copie. Concernant le newton, je ne suis pas du tout réfractaire. Je suis heureusement et malheureusement loin de tout, (petit hameau de Haute-Corse) et j'ai peur de la livraison de ce type de matériel. Concernant le solaire, le newton... je m'équipe comment ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.