Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà une image composée de 6 poses d'1 seconde à 400 ISO F/5,6.

Nikon D600 sur trépied photo Vanguard. Objectif 28-300mm à je ne sais plus combien (peut-être 70 ?).

 

Il s'agit de l'ISS qui, d'après Stellarium, passait juste au niveau de Jupiter ce soir-là. Bon pas exactement dessus je crois, mais à l'oeil nu ce fut PILE dessus ! :b:

 

Alors que je devais manger et me préparer pour aller au boulot, difficile de préparer correctement la prise de vue. Je n'étais même pas sûr de faire un filé ou une image fixe (je venais de la prendre en filé la veille et je voulais une nouvelle expérience). De plus, le soleil venait de se coucher depuis très peu, du coup j'ai même pensé que ça serait mort. Mais bon, avec une magnitude de -3,2 annoncée, je guettais de temps en temps l'apparition progressive de Jupiter.

 

Alors je n'ai aucune idée de la fréquence que peut avoir un tel événement, mais je me suis dit que ce devait être VRAIMENT RARE ! Surtout avec la météo et la magnitude de la station qui jouent en ma faveur ! Pas eu le temps de préparer le Dobson hélas et finalement j'ai choisi 6 poses d'une seconde... Pas super, mais c'est archivé ! :)

 

http://www.astrobin.com/full/161120/0/

 

[La photo n'a vraiment rien d'exceptionnel, je recherche avant tout vos avis concernant la fréquence que peut avoir un tel événement et si vous avez des conseils de choix pour ce type d'objet en photo]

Modifié par camus1440
Posté (modifié)

On peut s'inscrire sur Calsky et se faire envoyer des alertes pour toutes les occultations ou rapprochements de planète et transits lunaires et solaires de l'ISS et éventuellement d'autres satellites brillants. On peut aussi y définir un cercle de déplacement. J'ai régulièrement des alertes de transits solaires ou lunaires, aussi quelques alertes d'approches de Jupiter ou autres planètes mais il faut quand même toujours bouger un peu pour les planètes. Je n'ai jamais eu la chance d'en voir de chez moi.

Par contre pas mal de transits lunaires ou solaires depuis mon jardin(un solaire prévu hier matin mais météo pourrie).

Surveiller les transits lunaires de jour car on peut après le transit continuer à suivre l'ISS au télescope qui se voit au final assez bien de jour, le plus dur étant de la localiser.

 

on peut trouver les transits lunaires et solaires sur ces liens : https://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=http://www.calsky.com/pub/lunartransitiss.kmz&output=classic&dg=feature et http://www.calsky.com/pub/solartransitiss.kmz

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.