Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme beaucoup le savent, le 20 mars prochain la lune a rendez-vous avec le soleil, et j'aimerais bien immortaliser cette rencontre.

Je possède un Newton 150/750 ainsi qu'un Mak180. Pour l'imagerie j'ai une caméra Qhy5L-II (3.75micron pixel).

J'aimerais, si possible, avoir dans ma caméra le soleil entier. Or lorsque je teste sur des simulateurs je n'obtiens qu'un morceau du soleil, comme vu ci-après : http://www.achetertelescope.com/2012/01/simulator-de-telescope.html

En mettant un réducteur de x0.5, j'obtiens le soleil entier.

Mes questions :

- sur mon newton puis-je mettre un réducteur sur ma caméra ?

- quel filtre est nécessaire pour avoir les protubérances du soleil ?

Merci de votre aide, et si vous voyez autre chose je vous écoute

Modifié par gouvy
Posté

Oui tu peux mettre un réducteur sur ta cam (après reste à trouver à quel distance de ton capteur le réducteur doit être placé)

Et pour les protus... Il te faudra une filtration h-alpha sur une lunette ou un sc, ou un instrument dédié genre pst ou lunette lunt/coronado solaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.