Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m appelle Giovanni je suis de LIEGE en Belgique je debute en astronomie .

Je viens d acheter un telescope Omegon N152/750 et ma grande deception est d avoir vu jupiter minuscule comme une etoile.

Pouvez vous me conseillez je possede 2 occulaires k10 et k25 omegon avec un systeme mise au point crayford 2 et trepied EQ300.

Merci

Posté (modifié)

La bienvenue Giovanni, avec ton nouveau téléscope tu devrais pouvoir voir au moins 2 bandes sombre sur la surface de jupiter et en ligne ses quatre lunes. Soit sûr que tu sois bien pointé sur Jupiter. Parfois le chercheur n'est pas synchronisé avec le téléscope, c'est pour cela que tu veux ajuster le chercheur pendant la journée, mais SURTOUT PAS sur le soleil mais plutôt sur un clocher ou poteau télégraphique etc.

Modifié par VNA
Posté (modifié)

Salut Giovanni, bienvenue sur le forum :)

Surement un bel instrument pour débuter, pas mal d'astram ici ont fait leurs classes avec

un 150/750 ! Mais si tu devais avoir un soucis d'observation avec Jupi c'est pas dans l'achat

de matos complémentaire que tu trouveras forcément une solution. Déjà commencer par

bien maitriser et exploiter ce qu'on a entre les mains, y'a de quoi faire quand on débute.

Le matériel de base doit déjà te donner des détails. Parmis les pistes à explorer : le chercheur est

il bien règlé, as tu touché aux vis de règlage des miroirs (on va souhaiter que non, sinon c'est

pas grave faudra bien apprendre un jour à régler le bazar), sais tu faire la mise au point, es tu

sûr d'avoir visé la bonne cible (as tu vu l'alignement des 4 satellites de part et d'autre), ... ?

Ou peut être t'es tu simplement fait une mauvaise idée de la taille apparente des planètes ?

J'espère pas non plus une mauvaise idée de la quantité de détails par rapport aux photo ?

Et oui c'est pas très gros, malgré tout ça n'empêche d'aller chercher des info. Au fait tu as

surement aussi essayé la lune, ça donne quoi ? Ce sont des questions qui mériteraient

peut être d'être posées dans une discut dédiée et mieux adaptée qu'ici dans la présentation ;)

Modifié par popov
Posté
Salut Giovanni, bienvenue sur le forum :)

Surement un bel instrument pour débuter, pas mal d'astram ici ont fait leurs classes avec

un 150/750 ! Mais si tu devais avoir un soucis d'observation avec Jupi c'est pas dans l'achat

de matos complémentaire que tu trouveras forcément une solution. Déjà commencer par

bien maitriser et exploiter ce qu'on a entre les mains, y'a de quoi faire quand on débute.

Le matériel de base doit déjà te donner des détails. Parmis les pistes à explorer : le chercheur est

il bien règlé, as tu touché aux vis de règlage des miroirs (on va souhaiter que non, sinon c'est

pas grave faudra bien apprendre un jour à régler le bazar), sais tu faire la mise au point, es tu

sûr d'avoir visé la bonne cible (as tu vu l'alignement des 4 satellites de part et d'autre), ... ?

Ou peut être t'es tu simplement fait une mauvaise idée de la taille apparente des planètes ?

J'espère pas non plus une mauvaise idée de la quantité de détails par rapport aux photo ?

Et oui c'est pas très gros, malgré tout ça n'empêche d'aller chercher des info. Au fait tu as

surement aussi essayé la lune, ça donne quoi ? Ce sont des questions qui mériteraient

peut être d'être posées dans une discut dédiée et mieux adaptée qu'ici dans la présentation ;)

je me rappelle avoir toucher aux vis de reglage de l araignee au montage , je ne savais pas ce que c etait !

Peut etre la l erreur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.