Aller au contenu

Jupiter de Juillet : adieu juju...


Tidave

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici mes dernières images de juju durant ce mois, il y a même 3 soirées ratées ou j'ai fait quelques films mais qui demeurent inexploitables tellement les conditions sont critiques.

Et maintenant c'est sur, j'abandonne définitivement juju après le test désastreux d'hier soir alors qu'étaient visibles à l'oculaire la GTR et l'ombre d'un satellite.

 

Donc par ordre chronologique :

 

Le 6 Juillet, ma dernière soirée réellement exploitable avec la GTR, j'ai même poussé l'acquisition à F/37...

 

jupiter060706.jpg

 

Le 9 Juillet, bof...

 

jupiter090706.jpg

 

Le 14 Juillet, cocorico mais pas sur juju...

 

jupiter140706.jpg

 

Et pour finir, hier soir le 25 Juillet pour avoir une dernière fois GTR, BA est très faible, et une ombre de satellite en prime.

 

jupiter250706.jpg

 

Cette dernière a eu raison de moi, je n'embète plus juju avant 2 ou 3 ans :( :(

D'ailleurs, on voit bien la dégradation des images au cours du mois...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles celles du 06/07/2007, bien détaillées !!!

 

Moi aussi Tidave, je te rejoint dans ta déprime, prochaine Juju en 2007 à moins de 20° sur l'horizon, c'est encore pire qu'en 2006 !!!:(

Reste Saturne, Mars (bof, prochaine opposition avec au plus près avec 16 sec. d'arc) ou les phases de Vénus. Et la Lune, heureusement !! :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.