Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ouah l'autre : il déballe le cadeau des autres et il s'amuse avec ! Hé, ho ! ;)

La monture n'est pas trop imprécise à fort grossissement ? Il y a des mouvements lents ? (Ça ressemble à une monture de trépied photo et ça me fait peur sur la photo, mais je n'ai jamais essayé.)

Posté

Un bon choix je pense car possibilité de s'en servir en terrestre avec un petit redresseur de qualité. Le chromatisme devrait être compensé un peu par la focale. Il y a chez TS, un 90/900 qui doit permettre d'en voir plus sur la lune mais aussi plus lourde : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5548_TS-Starscope-90-900mm-Refraktor-Teleskop-mit-EQ2-Montierung.html

(Après la lecture du premier post, me suis dit que l'Archange s'était transformé en Roi mage :pape::be:)

Posté (modifié)

Salut

J'ai vraiment fait un test rapide car j'étais en retard. Le pied en alu est solide et épais, très loin de mon trépied photo (je m'attendais à une monture bien moins solide à ce niveau vu le tarif). Je n'ai essayé que le 20, pas le 10 sur Vénus (c'était en début de soirée) donc je ne peux vous faire un compte rendu très précis.

La lunette 70/900 est légère, je n'ai senti aucun tremblement sur l'image, le PO glisse facilement pour faire la MAP. On peut suivre assez facilement un objet avec la manette qui donne un mouvement fluide. (elle se visse et dévisse également pour affiner la chose)

Pour le rendu image je ferai un test prochain dès que le ciel le permettra et que je serai sur place car une semaine maussade s'annonce.

Bon ciel .:)

Modifié par archange34
Invité Hume
Posté

Ca confirme les propos élogieux d'Isabelle concernant ce modèle vers lequel je l'avais dirigé. Un peu le modèle enfant idéal qui se profile ;)

Merci du retour.

Invité Wolfan
Posté
Ouah l'autre : il déballe le cadeau des autres et il s'amuse avec ! Hé' date=' ho ! ;)

La monture n'est pas trop imprécise à fort grossissement ? Il y a des mouvements lents ? (Ça ressemble à une monture de trépied photo et ça me fait peur sur la photo, mais je n'ai jamais essayé.)[/quote']

+1 je suis d'accord avec Bruno, privé son enfant de la joie du déballage.......

Dis papa ta lunette, c'est de l'occasion hein ! :be::be::be:

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté (modifié)
Ca confirme les propos élogieux d'Isabelle concernant ce modèle vers lequel je l'avais dirigé.

Ben moi, je ne suis pas rassuré... (Archange34 parle du trépied, ce n'est pas ça qui m'inquiète.) La question, c'est de savoir comment se passe le suivi en azimut ainsi qu'en hauteur. Sur ce genre de monture, l'azimut ne doit pas être trop difficile, mais la hauteur, c'est autre chose, notamment lorsqu'on va pointer près du zénith (vu qu'il n'y a rien pour équilibrer la lunette par rapport à la monture). Mais ce sont juste des doutes, je n'affirme rien.

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.