Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je viens de m'évertuer jusqu'à cette nuit 2h24 sur cette satanée photo du coeur et de l'ame que j'ai faite il y a quelques temps ...:?::?::?::?:

J'en peux plus de me battre avec cette photo :cry: ça doit faire près de 3 mois que je tente de la traiter sans succès ...

Quelqu'un peut'il m'aider à la traiter ? ou la traiter et me montrer le résultat en m'expliquant un peu comment il a fait :) ?

Je sais que c'est peut être un peu abusé de ma part mais vraiment les bras m'en tombent surtout que je suis certain que cette photo à du potentiel, avec près de 3h d'expositions ...

Si quelqu'un veut bien la traiter il recevra ma reconnaissance éternelle et s'il habite en région parisienne, une bonne bière dans un bar :).

Voilà la sortie de DSS que vous trouverez sur ma dropbox:

https://www.dropbox.com/s/s04ghix8lptp3jr/Coeur%20et%20%C3%A2me%20sortie%20DSS.TIF?dl=0

Posté (modifié)

Salut Buff,

Cela pourrait être intéressant de voir ton résultat et le condition de prise de vue, APN CCD temps de pose etc...

Virgile

rapidos, mais tu as surement mieux. J'ai pas essayé "d'éteindre les étoiles".

get.jpg

remarque : tes étoiles ne sont pas trés ronde...

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Salut Buff,

Cela pourrait être intéressant de voir ton résultat et le condition de prise de vue, APN CCD temps de pose etc...

Virgile

rapidos, mais tu as surement mieux. J'ai pas essayé "d'éteindre les étoiles".

get.jpg

remarque : tes étoiles ne sont pas trés ronde...

Merci AstroFilDu76 :)

Alors concernant cette prise, il y a 172 minutes de poses, à 800 iso.

Fractionnées en poses de 2 minutes

Sur monture star adventurer sans autoguidage (d'ou le problèmes des étoiles :confused:)

APN D3200 non défiltré avec un télé 70-300 apochromatique Tamron a 130 mm

Alors, voici un essai que j'ai tenté, le plus aboutit à ce jour je pense ... (j'ai vraiment honte ...)

Il s'agit d'une version sans flats ... depuis j'en ai fait, mais je n'arrive pas à un aussi bon résultat ... Je suis tout nouveau et que le traitement n'est pas mon fort :confused:

<a href=nybule10.jpg' alt='nybule10.jpg'>

Posté

Bonjour

As-tu prétraité avec les offsets, darks et flats ?

A combien avais tu ouvert ton téléobjectif ?

Est-ce que tes images étaient des RAW ou des Jpeg ?

Quels paramètres de DSS as tu utilisés ?

Fred

Posté
Bonjour

As-tu prétraité avec les offsets, darks et flats ?

A combien avais tu ouvert ton téléobjectif ?

Est-ce que tes images étaient des RAW ou des Jpeg ?

Quels paramètres de DSS as tu utilisés ?

Fred

Hello Fred,

Alors oui sur la version que je vous ai donné sur la dropbox il y a flats, darks et offsets.

Mes images étaient en Raw, l'ouverture du télé était à f4.2.

Les paramètres DSS, mode d'empilement en normal, flats, darks et offsets mode d'empilement par moyenne, alignement automatique :)

Merci à vous

Posté
Hello,

Je vais tenter un petit traitement, mais j'en avais bavé pour traité la nébuleuse du coeur toute seule, alors le combo... ;)

jb

Merci à toi JB :)

Posté
je tente aussi des que cette maudite maj de battlefield 4 se termine car sinon 1h pour dl ton image

Haha j'y joue sur PS4 moi ;)

Merci à toi :)

Posté (modifié)

Salut :)

En effet! ça à l'air assez chaud à traiter ce type d'image.

Vu que j'en ai pas fait encore de ce type, je me suis amusé avec la tienne.

'ttention, ça pique les yeux !:be:

2mnq36g.jpg

Avec le d3200, j'aurai tenté à 1600 iso mais bon vu que pour le moment j'ai toujours pas ma télécommande électronique à 6€ (Honk Kong), je suis limité à 30s avec mon d3100.

Bref, si vous avez des images à faire massacrer...envoyez moi un mp :be:

Tant pis pour la binouze, j'aurai essayé !

Modifié par Greg34
Posté
Salut :)

En effet! ça à l'air assez chaud à traiter ce type d'image.

Vu que j'en ai pas fait encore de ce type, je me suis amusé avec la tienne.

'ttention, ça pique les yeux !:be:

2mnq36g.jpg

Avec le d3200, j'aurai tenté à 1600 iso mais bon vu que pour le moment j'ai toujours pas ma télécommande électronique à 6€ (Honk Kong), je suis limité à 30s avec mon d3100.

Bref, si vous avez des images à faire massacrer...envoyez moi un mp :be:

Tant pis pour la binouze, j'aurai essayé !

Ahah on pourra s'en faire une qd même :)

Posté

Un essai rapide pour ma part sous pixinsight pour donner une idée:

- Détourage pour éliminer les bords noirs

- Extraction du fond et soustraction pour éliminer le restant de vignetage en mode automatique

- Neutralisation du fond et calibration des couleurs

- Monté d'histogramme

- Extraction de la luminance et modification non linéare de l'histo. Augmentation de la luminance des zones intéressantes et Lycée de versaille --> masque.

- Saturation de l'image en protégeant le fond avec le masque en deux fois.

- Désaturation du fond.

- Enregistrement en JPEG et ajustement du format sous CS6 pour être au format de WA.

14805-1425407058.jpg

Posté

Oooh jolie ça change des miennes :)

Merci pour les explications, faut absolument que je m'achète pixinsight moi... :)

Posté
Oooh jolie ça change des miennes :)

Merci pour les explications, faut absolument que je m'achète pixinsight moi... :)

C'est un bon investissement:)

Posté

En effet, il a l'air pas mal ce soft!

Par contre, je suis allé sur leur site et il est bien à 278 € ?

Plus cher que mon tube :be:

J'ai lu qu'à un moment donné, il y avait une version LE mais plus mise en téléchargement depuis...

Bon ben, du coup, je vais rester sur Gimp :p

Posté

Tu peux télécharger gratuitement et légalement PS CS2 en francais ou anglais et plein d'autres langues chez Adobe :

https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html#

Il faut créer un compte chez Adobe, c'est gratuit. Ne pas oublier d'installer PS en mode administrateur, puis de le lancer aussi la première fois en mode administrateur.

Posté

Sinon PS c'est une petite quinzaine d'euros/mois avec Lightroom en sus. Par contre je me suis acheter un manuel sur le traitement photo, il faut admettre que ps de but en blanc c'est pas tres abordable.

Posté

C'est sur que c'est pas donnée mais c'est aussi cher et plus utile qu'un abonnement de téléphone portable... enfin selon moi. J'avoue que j'ai un téléphone pro dont je me passerais bien volontiers.

Posté
Tu peux télécharger gratuitement et légalement PS CS2 en francais ou anglais et plein d'autres langues chez Adobe :

Faux. Aussi idiot que ça puisse paraitre il faut posséder une licence CS2 valide, voir ici. Donc autant récupérer illégalement la dernière version à jour tant qu'à faire.

Ton fichier est curieux, le fond de ciel est semble-t-il postérisé avec des aplat de couleur sans nuance. On dirait une mauvaise conversion en 8bit. J'arrive à ça avec Pixinsight sans traitement compliqué :

Coeur_et_me_sortie_DSS_ABE.jpg

- recadrage

- retrait de gradient auto

- création d'un masque d'étoile et réduction de celles-ci

- montée d'histogramme

- augmentation de la saturation

- compression de la dynamique avec ExponentialTransformation pour faire ressortir le fond

Posté
Faux. Aussi idiot que ça puisse paraitre il faut posséder une licence CS2 valide, voir ici. Donc autant récupérer illégalement la dernière version à jour tant qu'à faire.

Ton fichier est curieux, le fond de ciel est semble-t-il postérisé avec des aplat de couleur sans nuance. On dirait une mauvaise conversion en 8bit. J'arrive à ça avec Pixinsight sans traitement compliqué :

Coeur_et_me_sortie_DSS_ABE.jpg

- recadrage

- retrait de gradient auto

- création d'un masque d'étoile et réduction de celles-ci

- montée d'histogramme

- augmentation de la saturation

- compression de la dynamique avec ExponentialTransformation pour faire ressortir le fond

Merci à toi, elle est très belle aussi celle ci :)

Vous me motivez pour pixinsight la...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.