Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
heu.. un UHC coupe pratiquement tous les bleus... et c'est souvent le bleu qui est émis dans les nébuleuses à émission non ?

presque...

L'UHC laisse passer OIII, Hbeta, Halpha et en général le SII aussi, ce qui constitue la principale source des nébuleuses à émission. (On a quand même plus souvent du Halpha que du OIII, le OIII étant plutôt majoritaire dans les nébuleuses planétaires).

Par contre dans les nébuleuses à réflexion diffuses bleues comme M45 ou l'Iris, le spectre émis est beaucoup plus large et l'UHC marche beaucoup moins bien.

Le Deep sky lumicon ou un CLS serait plus adapté dans ce cas, ou le Idas LPS2

Posté

Petit up pour vous dire que j'ai réussi a me procurer une colonne en acier de 37 cm de hauteur, que je remplirai de béton moi même, il y aura 4 tiges filetés de 42 cm viendront a fleur du support de la monture, avec 4 écrous serré contre le support ( 43 cm). Cela supprimera les cales en bois, mais le support de la monture sera toujours fixer sur les 3 autres tiges filetés, car je ne veux pas visser ma monture à plat, sur un support plat, bien que je soit de niveau, j'ai peur que sa bouge avec le temps. Je suis sur un sol argileux, ces trois tiges me permettent de régler le niveaux, et les 4 du milieu a immobiliser l’installation. Actuellement, avec le bois, elle se dévisse un peu après 2 jours, car le bois travaille, prochainement avec le nouveau montage, ça devrait être opti! :)

Posté (modifié)

Pour la pollution lumineuse, j'essaye de revendre mon filtre en 2" pour en racheté un en 36mm non monté, pour la roue a filtre.

il sera toujours plus utile que mon 2", et pour le galactique, certainement indispensable.

J'ai fait un essais en ha lrvb sur une nébuleuse (le coeur), je m'en sort plutôt bien avec la luminance, grâce au Ha, mais en galactique je n'aurait que le L pour faire ressortir les détails, et donc le idas LPS en 36 mm.

Modifié par davin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.