Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, ça yest, j''ai enfin réussi à monter l'image RVB avec la verte déjà postée ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125545

Je pense que j'ai eu un gros bug avec Winjupos après une mise à jour, les 3 couches ne coïncidaient pas mais tout est enfin rentré dans l'ordre non sans beaucoup beaucoup d'efforts, voici le résultat :

701093rvb3bmp12ps.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

YES !!! Elle est vraiment belle ! L'accouchement a été long mais ça en valait la peine, vraiment. Comme toujours, j'aime beaucoup ton traitement...

Posté

Merci Fred : oui mais j'ai eu un gros problème avec Winjupos pour le montage des RVB (ce n'est pas une dérotation), la fonction automatique ne fonctionnait plus en plus.

Merci Valentin !

Merci Sam : j'ai essayé avec mes souvenirs visuels de hier soir de me rapprocher le plus possible de ce que l'on voit à l’oculaire !

Merci David !

Posté

Bravo Will

Elle est très belle, de jolies nuances de couleurs.

Cette semaine ça devrait être bon jeudi soir avec un jet stream faible...

Posté

Merci Yves, il va faire beau ce week-end, ça va être le moment de tester ton tube à la maison !

Posté

Salut William,

je vais casser l'ambiance mais je la trouve pas si top que ça en fait. Elle est belle, c'est certain mais je sais pas, je la trouve un peu floue et j'ai la désagréable impression de voir des fines bandes horizontales sur la photo. Je sais pas.

Bon, je me permets pour une seule fois de te piquer ta Juju et j'ai essayé de reprendre un peu les traitements cosmétiques pour voir si ça me va mieux aux zoeils. Je le referai plus et si tu veux, je la vire de mon post.

Donc, voilà une autre version :

23032-1425477889.jpg

J'ai un peu baissé la saturation des couleurs, fait un filtre gaussien très léger et j'ai accentué la netteté. Bon, c'est pas forcément mieux. Je sais pas. Je suis déjà sorti.

Posté

Merci Laurent !

Alain : pas de problème, il y en a pour tous les goûts ! J'ai volontairement laissé cet aspect nuageux, sans trop de reprise avec le sharpness, par arriver à quelque chose de plus naturel. Pour les lignes, je ne vois rien bizarre, peut être d'autres auront remarqué ce défaut ?

Pour ta retouche ne t'inquiète pas, je ne suis pas susceptible, par contre tes couleurs deviennent ternes et gris-marron. L'aspect de Jupiter tire beaucoup sur le jaune avec des nuances, dans ta retouche tout a la même teinte !

Après tu as peut être pris l'habitude de voir des Juju ciselées mais c'est bien quand les 3 couches le sont, là, je dois dire que seule la verte était vraiment détaillée même pas du côté de la rouge.

C'est loin d'être ma meilleure image de Jupiter, je suis d'accord avec toi !

Posté

je vois pas trop les couleurs tirer sur le jaune mais mes yeux ne sont pas une référence.

J'espère que les conditions atmos vont s'améliorer pour que tu puisses faire cracher les tripes à ton matériel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.