Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

c'est sur c'est pas ta meilleure mais franchement elle est plutôt bien,

moi aussi je prefere cette douceur et cette opacité nuancée entre les bandes!

tu as réussi malgré la différence de seeing entre les couches a sortir une très belle RVB, la couleur est presque parfaite ( je la voie très légèrement avec un peu plus de jaune quand meme ).

et au fait ton histoire de flat?

stephane

Posté

Bonsoir Will

non pas eus beaucoup de temps pour faire du planetaire, il faut tout sortir j ai essayé un peu de lunaire mais bon restons humble et de plus les journées sont bien remplies donc l avantage du cp en remote tu met en route et je peux faire ma compta etc etc etc et zou a la niche

vivement la retraite:D:D:D:D

a bientot

jean luc

Posté
je vois pas trop les couleurs tirer sur le jaune mais mes yeux ne sont pas une référence.

J'espère que les conditions atmos vont s'améliorer pour que tu puisses faire cracher les tripes à ton matériel.

Non Alain, je me suis mal exprimé, c'est l'aspect visuel de Jupiter qui tire sur le jaune;) La tienne tire plutôt sur le marron ! Par contre c'est la première fois ou je suis content de l'équilibre chromatique et je n'ai pas mis trop de bleu, ce que je fais habituellement.

Posté

Merci Seb !

Merci Didier : Oui, mais regarde la couche verte qui est elle aussi bruitée, c'est la plus résolue, les autres couches bien inférieures n'aidant pas à corriger ce défaut.

J'ai beaucoup de mal à avoir au moins 2 couches de bonne qualité, les fluctuations de la turbulence sont telles, qu'en 2 minutes le seeing peu passer à mauvais puis bon etc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.