Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir une précision concernant l'ORION ED80 TRIPLET APO.

Certains descriptifs parlent d'un triplet constitué de :

de verres FPL-53 et une formule optique à trois lentilles traitées multi-couchesce qui pour moi ne veut rien dire, je m'explique, s'agit il d'un triplet de verre FPL 53 ou d'un seul élément en verre FPL 53?

car voici ce qui est précisé plus loint:

1 élément à faible dispersion FPL-53 ED donc le reste est du verre??????

Merci pour vos éclairages

Posté

Bonjour tituseden

Le FPL53 c'est aussi du verre :)

Il y a differents verres dont les defauts se compensent pour donner une image au foyer sans trop d'aberrations. L'une de ces trois lentilles est en verre Fpl53. Les autres lentilles sont probablement un crown et un flint. Après il y a bcp d'autres combinaisons possible. Avec les lentilles en fluorine ou le Fpl 51 etc...trois verres en Fpl 53 te donneraient une aberration additionnée et l'optique serait inutilisable.

Posté

Merci pour ces précisions

Effectivement mes points d'interrogation auraient dû être des points de suspension dans la mesure ou c'est bien le type de verre adjoint au FPL53 que je souhaitais connaitre.

Quel est donc le gain supposé en qualité d'image par rapport à l'orion Apochromat en doublet ? car je suis assez méfiant par l'argumentaire technique qui cacherais en fait un argument purement commercial....

Après différentes recherches, je ne trouve pas de retour d'expérience sur cette lunette.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.