Aller au contenu

Morceaux de lune du 020315 au 250


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

rebelote le 020315, cette fois ci les conditions ne permettaient pas de mettre une barlow sur le 250, je vous poste 3 mosaïques rescapées de cette soirée ( T250 + DMK31, 2500 images par film, 300 images gardées : AP size de 60, double vancittert sous Iris avec black, retouche du contraste ) :

 

- Région de Shiller ( 70% ) :

schiller-70-020315.jpg

 

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/schiller-100-020315.jpg

 

- Région du Golfe ( 70% ) :

golfe-70-020315.jpg

 

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/golfe-100-020315.jpg

 

J'ai pointé ensuite Jupiter, j'ai attendu un peu mais les conditions n'ont pas varié d'un poil. J'ai mis l'ASI120MC au foyer pour seulement 8 sers, aucune motivation pour en faire plus ! Je la mets ici, je ne vais pas créer un post pour cette anim merdique. Et pis je ne sais même pas qui c'est qui passe devant Jupiter ( autour de 1H20 ), j'en ai rien à péter. :D

 

jup030315.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu me retournes le couteau dans la plaie là petit....

Je vois plein de cibles que j'ai tenté de faire mais impossible cause turbulence démente.

En tout cas au foyer ça donne bien.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis je ne sais même pas qui c'est qui passe devant Jupiter ( autour de 1H20 ), j'en ai rien à péter. :D

 

C'est dommage, c'était ganymède et un peu plus tard son ombre suivait la tache rouge et le tout faisait un joli smiley, mais bon , les conditions avaient pas l'air géniales vers chez toi, j'en voyais autant en visuel à Rennes au 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Den, merci beaucoup pour l'info ! Oui j'ai eu la flemme de chercher, c'est Ganymède lui même aussi gros au foyer ? Sa taille m'étonne beaucoup quand même. Je croyais que c'était une ombre ! ça m'apprendra à ne pas consulter les éphémérides avant la séance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.