Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche une alternative à ce programme, je m'en sort pas ,il me donne des résultats très inférieur à guidemaster que je ne peux plus utiliser suite à un changement de caméra.

Je fait appel à tout les programmeurs de génie du forum, programmez-nous un patch ascom pour guidemaster,M42 avait fait un patch pour la Pl1m ...

Ou alors un programme compatible ascom qui ne fait que du guidage sans bouffer toutes resources du Pc.(pas la peine qu'il fasse la vaisselle) :D

a+

Posté
Bonjour

Un toulousain manquait plus que ça !:be:

PHD 2 bouffe vraiment la capacité du PC t'es sûr de cette affirmation ?

Ma PL1M non ...comprends pas .

Donne + de détails stp .

Au sud de Toulouse hélas,ou les nuages se donnent rendez-vous ;)

Données du problème :

Acre I5 4Go W7 atik460 qhy5LII

Logiciel utilisés :capture>Artemis fonctionne bien ou EOS utility

Phd2 pour le guidage > cam qhy5L-II mono

Teamvewer pour le remote

Coelix démo pour la cato.

Je perds de temps en temps le guidage sans raisons (pas de nuages ou de pixels chauds ) ou j'ai des plantâges complet de PhD .

Depuis plus d'un an je guide mon eq8 avec des résultats très bons avec guidemaster (pratiquement aucuns déchets du à l'autoguidage ) depuis que je suis obligé de passer par PhD les résultats sont trés aléatoires , en guidage Rms entre 0,16 à 0,30 je passe en 0,65 au mieux avec PhD.

Tant que j'image à focale courte ça peut le faire , mais plus possible d'imager avec le C11.

a+

Posté
Au sud de Toulouse hélas,ou les nuages se donnent rendez-vous ;)

Données du problème :

Acre I5 4Go W7 atik460 qhy5LII

Logiciel utilisés :capture>Artemis fonctionne bien ou EOS utility

Phd2 pour le guidage > cam qhy5L-II mono

Teamvewer pour le remote

Coelix démo pour la cato.

Je perds de temps en temps le guidage sans raisons (pas de nuages ou de pixels chauds ) ou j'ai des plantâges complet de PhD .

Depuis plus d'un an je guide mon eq8 avec des résultats très bons avec guidemaster (pratiquement aucuns déchets du à l'autoguidage ) depuis que je suis obligé de passer par PhD les résultats sont trés aléatoires , en guidage Rms entre 0,16 à 0,30 je passe en 0,65 au mieux avec PhD.

Tant que j'image à focale courte ça peut le faire , mais plus possible d'imager avec le C11.

a+

depuis que je suis obligé de passer par PhD ????

Ok j'ai les deux log et effectivement GM est mieux adapté pour les QH5Y j'ai pas trop de réponse la dessus driver ...autre ??? pas binning avec phd c'est certain

Pourquoi t'est obligé de prendre PHD ???:b::b:

Posté

3 cas de figure, soit je suis avec le Newton et do pas besoin de bin2

Soit je suis avec la lulu idem Newton ou lunette guide F/5 pas besoin de bin2

Soit je suis avec le C11 pleine focale et l'ONAG au dessus de 800nm et la j'ai besoin du bin 2 en plus posés longues .

Donc l'idéal était avec guidemaster comme ma pl1m est tombée en rade je fais avec les QHy5L-II et la point de salut à part les logiciels ascom.....

Artemis capture à bien une partie guidage mais ça ne marche qu'avec de l'Atik..

Un logiciel qui me plairait bien c'est metaguide mais n'entrave rien à l'anglais et il me semble aussi être avec plein de fonctions mais j'ai pas trouvé de tuto français ni de retours d'utilisateurs.

A+

Posté

Salut Banjo

Moi aussi, sur mon ancien ordinateur qui tournait sous XP, PHD2 me consommait 80% du processeur. Depuis que j'utilise un modèle plus récent, je n'ai plus de problème. Par contre, Guidemaster que j'appréciais aussi, ne fonctionne plus sous Seven.

Je ne sais pas si tu as déjà essayé EQALIGN, qui fonctionne nativement avec la QHY5L. C'est peut-être une alternative.

J'avais essayé EQALIGN avec mon EQ8, mais ça chahutait dans tous les sens et comme ça allait beaucoup mieux avec PHD2, j'avais mis de coté EQALIGN. C'était sûrement un problème de réglage des paramètres, mais comme ici (Alsace), les nuits claires sont peu nombreuses, il faut privilégier les séances photos pour rentabiliser un peu le matériel.

EQALIGN dispose de plusieurs fonctions intéressantes. Voir le lien suivant :http://eqalign.net/e_eqalign.html

Posté

Bonjout,

Avant j'étais sous eqalign, jamais eu de pb

Mais le jours où j'ai eu une Lodestar, j'ai dû passer sur PHD2. En effet, eqalign ne prend pas en compte la Lodestar.

Avec PHD2, jamais eu de problème

Mais je sais que certains galèrent avec : nombreux plantages.

Je ne sais pas si ça vient des caméras et des PC.

Posté
3 cas de figure, soit je suis avec le Newton et do pas besoin de bin2

Soit je suis avec la lulu idem Newton ou lunette guide F/5 pas besoin de bin2

Soit je suis avec le C11 pleine focale et l'ONAG au dessus de 800nm et la j'ai besoin du bin 2 en plus posés longues .

Donc l'idéal était avec guidemaster comme ma pl1m est tombée en rade je fais avec les QHy5L-II et la point de salut à part les logiciels ascom.....

Artemis capture à bien une partie guidage mais ça ne marche qu'avec de l'Atik..

Un logiciel qui me plairait bien c'est metaguide mais n'entrave rien à l'anglais et il me semble aussi être avec plein de fonctions mais j'ai pas trouvé de tuto français ni de retours d'utilisateurs.

A+

Si j'ai bien compris les QHY5L n'ont pas les drivers Ascom (j'en doute) mais seulement des drivers approuvé windows drive model .

ai je bien pigé ??

Posté
Salut Banjo

Moi aussi, sur mon ancien ordinateur qui tournait sous XP, PHD2 me consommait 80% du processeur. Depuis que j'utilise un modèle plus récent, je n'ai plus de problème. Par contre, Guidemaster que j'appréciais aussi, ne fonctionne plus sous Seven.

Je ne sais pas si tu as déjà essayé EQALIGN, qui fonctionne nativement avec la QHY5L. C'est peut-être une alternative.

J'avais essayé EQALIGN avec mon EQ8, mais ça chahutait dans tous les sens et comme ça allait beaucoup mieux avec PHD2, j'avais mis de coté EQALIGN. C'était sûrement un problème de réglage des paramètres, mais comme ici (Alsace), les nuits claires sont peu nombreuses, il faut privilégier les séances photos pour rentabiliser un peu le matériel.

EQALIGN dispose de plusieurs fonctions intéressantes. Voir le lien suivant :http://eqalign.net/e_eqalign.html

Oui guidemaster marche avec w7 je l'utilisais sans problème (sauf le bin2) j'avais fait un post sur le forum à ce sujet mais il est resté lettre morte ,pour le bin 2 ca marche avec mon vieux portable xp mais lui c'est le wifi qui est mort et comme tu l'écrivais plus haut ça rame dur.

Idem pour les nuits claires ici c'est 3 par mois et encore les jours de pleine lune:cry:

quand je vois ce que font les astam de ce forum en programmation c'est du très bon mais tellement complet et compliqué que c'est moi qui rame.

bon ciel

Posté

Concernant Metaguide, je l'ai également testé, mais comme il y a des valeurs dans tous les sens et que je sais pas comment les interpréter, je ne sais pas me prononcer sur le fait que le résultat en terme d'autoguidage est meilleur ou pas que PHD2. Dommage.

Et puis effectivement, coté documentation, tout ce que j'ai est en anglais, ça freine un peu :confused:

Concernant Guidemaster, je me rappelle que j'avais des plantages sous seven, c'est pour cette raison que je suis passé à PHD2, mais si tu me dis que chez toi, ça fonctionnait sans problème, je vais refaire une tentative.

Je crois que coté météo, le paradis actuel (français) des astrams, c'est la Sarthe, quand on voit ce que nous fait Jérémile en ce moment, y'a du rendement :be:

Posté

hello banjo, comm etoi, je suis nostalgique de guidemaster

bien plus performant que phd a mes yeux.

j'avais reussi a utiliser ma qhy II avec en utilisant le mode wdm et ez capture en broadcast.... j'ai reussi... une fois...

par contre je ne me souvient plus comment et ca avait été galère....

essaie peut etre cette voie....

Posté
hello banjo, comm etoi, je suis nostalgique de guidemaster

bien plus performant que phd a mes yeux.

j'avais reussi a utiliser ma qhy II avec en utilisant le mode wdm et ez capture en broadcast.... j'ai reussi... une fois...

par contre je ne me souvient plus comment et ca avait été galère....

essaie peut etre cette voie....

Je deviens fou avec ce Pc , je suis obligé de relancer l'installation des drivers 1 fois sur 2.

J'y comprends plus rien , il recommence a me dire que c'est une atik que je branche sur les ports usb quand je branche la qhy5L :cry:

J'avais tout supprimé ,ca a marcher 1 fois puis ça recommence .

J'ai aussi essayé les drivers vdm ca même marché une fois sur Iris puis plus rien.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je débute en autoguidage et avec PHD2 v2.4 puisque je n'ai trouvé que ce logiciel. J'ai aussi un super tuto de 47 pages (PHD2-2.4.1i-manual.pdf) but all in english. Après 2 soirées, j'en suis à la page 11/47 avec l'aide de Google Traduction mais ça commence à me fatiguer plus qu'un peu... Sauriez-vous où est-ce que je pourrais trouver un tuto en Français ?

Merci d'avance puissance 10

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.