Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à toutes et à tous,

Je suis ravis de me présenter (enfin) à cette belle communauté, depuis le temps que je vous lis:D

Je m’appelle Georges, j'ai 37 ans et j'habite à Genève, grand fans de l'espace et des étoiles en générale depuis bien petit.

Certes, pendants toutes c'est années j'ai approchez les étoiles par "d'autres chemin", grand fans de Star Wars mon budgets et mon temps libre partait dans ce sens (don un projet de 6 années). :darth:

Pour ce qui est de l'astronomie, j'ai un amis qui est à l'affût du cosmos depuis une vingtaine d'années et je bave littéralement à chaque fois qu'il me parle de c'est sorti nocturne, je suis accros aussi a tous documentaire sur l'espace en générale, je lis des forums sur l'astronomie depuis des lustres, et j'ai même été un bonne élève débutant (je le suis toujours) et j'ai acheter et presque fini de le lire en 3 jour le livre "L'astronomie pour les Nuls".

Pour le reste c'est décider, je me lance dans l'achat de mon premier télescopes, j'ai déjà en tête un ou deux modèles, c'est pour cela que le moments est venu de vous demander des conseilles et je l’espère, partager des beaux moments stellaires avec vous.

À bientôt

Modifié par Stormtrooper Strike Back
Posté

Bienvenue Stormtrooper en tant que membre de webastro.

Je ne suis pas spécialement fan de starwars, mais mes enfants sont a fond dedans et je comprends ton intérêt pour les étoiles.

On a le même age et moi c' est, je pense, du en grande partie a tous ces dessin animés qui ont bercé ma jeunesse. Goldorak, albator, ulysse, les chevaliers du zodiaque et j' en passe.

Tu seras très bien conseillé sur le forum pour ton futur achat.

Bonne suite.

Posté

Bienvenue à toi !

A te lire tu n'as pas trop pratiqué l'astronomie de terrain mais plutot dans les bouquin,

ton pote ne t'as jamais proposé de venir avec lui ? Ca peut être une bonne base pour

savoir si on accroche bien, voir la manipulation d'un instrument, si ce qu'on voit à l'oculaire

peut répondre à ta curiosité et à tes attentes. C'est très différent quand on est dehors

dans le froid, la nuit, exposé aux attaques des Tuskens ou autre créatures (ça dépend de

ta planète en fait ;) ).

Petit cadeau de bienvenue, un petit Yoda :

o-YODA-facebook.jpg

Posté

Merci pour vos messages!!!

popov, effectivement, pas d’expérience sur le terrain, malheureusement mon ami expert habite à 1200 kilomètres de chez mois, ça rend difficile les sorties ^^ mais je compense avec les lectures de vos expériences, maintenant que je vais franchir le pas à la pratique, j’espère profiter de cette discipline j'imagine encore plus fascinante que dans mes lectures.

Peut-être ci j'emmène avec moi mon R2D2 il pourra me donner un coups de main :lol:

Posté
malheureusement mon ami expert habite à 1200 kilomètres de chez mois, ça rend difficile les sorties ^^

Ah oui je comprend bien, c'est tellement près qu'avec l'hyperpropulsion la vitesse supraluminique risque de t'emmener trop loin !pomoi!

Posté

Bienvenue à la Suisse et à Genève :draposu

Si tu achète un télescope tu ne sera pas trop dépaysé car souvent ils sont équipé d'un chercheur laser.:darth:

Etant voisin (j'habite Lyon) tu es venu faire un saut ici sur l'exposition Star Wars Identities dans le quartier de la Sucrière ?

NB : c'est jusqu'au 19 avril prochain

Au musée de la miniature et cinéma dans le quartier du "vieux Lyon" ont à aussi quelques costumes de Star Wars offert par les studio d'Hollywood à la ville où est né le cinéma. Il y a entre autre Chewbacca et 6PO

Posté

C'est vraiment top vos messages, trop cool :)

C comme ça, non j'ai pas réussi à faire un saut à cette expo, mais j'ai eu des retours de quelques amis, c'est une jolie expo :)

Peut-être l'exposition va faire un saut sûr la Suisse, je sais que le prochain pays où il ce déplace c'est l'Allemagne, je verrais bien ci ils décident de venir dans le coin ^^

Posté
En tant que fan de star wars et joueur de swtor, à toi je souhaite la bienvenue

"A toi la bienvenue je souhaite" (objet-sujet-verbe).

En grammaire Yoda recalé tu seras :p

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.