Aller au contenu

webcam


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me perds un peu sur les différentes webcam anciennes modifiable pour l'astrophoto.... est il possible de faire ici un listing simple des différents modèles. Je sais quil y a la spc900nc la toucam pro.... a moins que ce soit la même? La spc avec un autre numero ca marche? La toucam pro il faut la 1 la 2 la 3?.....

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai longtemps cherché sur le net et j'ai trouvé cette webcam Microsoft Lifecam HD3000 http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/lifecam-hd-3000 ou HD5000 (même capteur CMOS) qui peut être adaptée pour l'astrophotographie planétaire ainsi que la lune.

 

Elle utilise ce capteur : http://www.ovt.com/uploads/parts/OV9712%20PB%20v1.1%20WEB.pdf

 

Et voici un tutoriel qui explique pas à pas comment l'adapter : https://astrophotovideo.wordpress.com/adapting-a-webcam-to-a-telescope/

ou ici :

http://www.deep-sky.co.uk/imaging/webcam/lifecam.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un sujet qui m’intéresse puisque moi aussi je recherche une webcam.

mais je suis perdu ..

Un amis posséde la scp-900 qui semble excellente selon de nombreuses personnes.

Seulement elle est quasiment introuvable ou alors très cher :(

La toucam pro2 semble être aussi plutôt pas mal.

Attendons de voir si d'autre personnes sont en mesure de nous rancarder la dessus.

 

Et si je peut me permettre de rejoindre ton post Gurvan moi j'aimerais savoir si un capteur cmos d'une webcam d'aujourd'hui vaut un capteur ccd de la scp-900 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me perds un peu sur les différentes webcam anciennes modifiable pour l'astrophoto.... est il possible de faire ici un listing simple des différents modèles. Je sais quil y a la spc900nc la toucam pro.... a moins que ce soit la même? La spc avec un autre numero ca marche? La toucam pro il faut la 1 la 2 la 3?.....

 

 

Merci de votre aide

 

Bonsoir,

Pour l'astro, chez Philips, ce sont les webcams suivantes qui sont recherchées car elles ont un capteur CCD, beaucoup plus sensible ; elles n'ont pas le même aspect, mais le capteur est le même; en résolution video, c'est du 640 x 480.

La ToUcam pro, alias PCVC 740K

La ToUcam pro II, alias PCVC 840K

La SPC900nc est la dernière version, la plus récente, compatible avec Windows 7.

Il est possible de flasher le firmware des ToUcam pro et ToUcam pro II pour qu'elles soient reconnues comme une SPC900nc par windows7. Je l'ai fait pour ma ToUcam pro, ça marche nickel.

Sur Windows8, je ne sais pas si ça marche...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bonnes vielles et valeureuses CCD (ICX098) datent un peu et leur débit est limité car si vendues "compatible" USB2.0, elles sont en réalité USB1.1.

L'USB1.1 limite le débit d'images 640x480 sans cperte de données à moins de 15 images/seconde.

On trouve pour pas trop cher des CCD équipées de CCD nettement plus sensibles (ICX618,...) et de très bonnes CMOS (QHY5,...) en vrai USB2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une réponse on ne peut plus claire! Merci

 

On me propose une pcvc 840k pour 10 euros plus frais de port... pensez vous que ca vaille le coup?

 

A mon avis, à ce prix là, ça peut être bien pour se faire la main sans trop de risque. Il faut penser aussi à l'adaptateur au coulant 31,75 et au filtre IR-Cut (on en trouve facilement) : exemple

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,la semaine dernière suis allez faire un tour chez cach converter et pour 5€ j'ai acheter une cam qui ressemble trait pour trait a une ToUcam pro II sauf que le capteur fait 1,3megapixel et en plus elle fonctionne avec wxastrocapture .....

je vous ferais une photo .....

 

15708-1425538802.jpg

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.