Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re !

Me revoilà avec les frangines Bode ! Rien de bien innovant.

Toujours les mêmes conditions avec la PL mais histoire que ce soit plus facile une petite brume c'est invitée accentuant ainsi la PL.

Pour le shoot :

-80ed sur Atlas

-1000d défiltré partiel sans filtre PL

-40x5min à 400iso

-Traitement Iris, Regim, Toshop

-Dof dans les règles

J'ai peut être abusé sur le traitement du FDC je le trouve "étrange" non?

La full ici

623432m81m82jpeg.jpg

Un brute de 5 min 400iso, vivement le filtre oui mais lequel ?

964934BODEBODELIGHT300s400iso00251stdev2015021105h25m48s363ms.jpg

Voilà :)

Posté

Salut,

Belle image, bravo !!!! En cradrant un poil au dessus, tu aurais pu ajouter NGC 3077 à ta composition.

Pour le filtre CLS, il est plutôt adapté aux objets à spectre discontinu, il ne t'apportera pas grand chose sur des galaxies. A éviter absolument avec un APN qui ne voit pas le Ha.

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut,

Belle image, bravo !!!! En cradrant un poil au dessus, tu aurais pu ajouter NGC 3077 à ta composition.

Pour le filtre CLS, il est plutôt adapté aux objets à spectre discontinu, il ne t'apportera pas grand chose sur des galaxies. A éviter absolument avec un APN qui ne voit pas le Ha.

Astroamicalement,

Laurent

Salut!,

Je trouve intéressant ton commentaire à propos du filtre CLS ... en ville j'utilise toujours mon CLS CCD indépendamment de la cible. Peux-tu developer ton propos un petit peu plus STP?. Par objets à spectre discontinu tu veux dire des nébuleuses par example?.

Merci!.

Posté
Salut!,

Je trouve intéressant ton commentaire à propos du filtre CLS ... en ville j'utilise toujours mon CLS CCD indépendamment de la cible. Peux-tu developer ton propos un petit peu plus STP?. Par objets à spectre discontinu tu veux dire des nébuleuses par example?.

Merci!.

Bonsoir,

Oui, mais nébuleuses à émission, surtout pas nébuleuses à réflexion comme celles qui agrémentent les pléiades qui ont aussi un spectre continu.

Le filtre CLS est plutôt adapté aux NP ou aux nébuleuses qui émettent surtout dans le Ha comme M42 par exemple.

Astroamicalement,

Laurent

Astroamicalement,

Laurent

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai retravaillé cette image un peu :be:

merci Pilou et Tiflo pour les tutos.

J'ai mis les liens des tutos sur mon site :) lien dans ma signature.

804486bodenouvellejpg.jpg

Jérem

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.