Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai 59 ans mais j'ai peu de connaissance en astronomie. Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de questionner les membres au sujet de la lune ascendante et descendante. Sur quel forum dois-je le faire ? Merci Cordialement

Posté
bienvenue sur Webastro alcass

peut être dans la partie science, onglet astronomie et astrophysique ?

Merci. Je ne trouve pas cet onglet sur le site.

Posté

Re !

Je suis content de moi, en voyant la présentation je me suis dis "tiens on dirai un jardinier" (cause question lune montante/descendante), "j'vais aller d'abord voir sa discussion d'astrophysique". Et hop ça n'a pas loupé ;). J'espère avoir apporté la réponse que tu voulais, sinon n'hésites pas à le dire.

Pour des questions d'astronomie, les phases et tout ça c'est peut être bien la bonne rubrique. Si tu veux nous en dire plus sur tes techniques de jardinage avec la lune plutôt aller dans la rubrique "on fait une pause", c'est là bas que l'on parle de nos autres passions que l'astronomie.

A part pour jardiner donc, tu t'interesses un peu aux étoiles et planètes ? Tu as peut être déjà essayer devoir la lune aux jumelles ? On peut même voir d'autres objets aux jumelles, des groupes d'étoiles nées ensembles, d'immenses nuages de gaz surchauffés, des galaxies (si, si, aux jumelles !), ...

Posté

Au fait tu connais la galaxie du tournesol ?

grand-tournesol1.jpg

Euh pardon c'est cette image là :

galaxie-du-tournesol-ngc-5055.jpg

C'est qu'ils ont de l'imagination les astronomes (faut même faire gaffe

aux nuisibles, y'a aussi les galaxies des souris ;) ).

Si tu veux en savoir plus sur le tournesol : http://messier.obspm.fr/f/m063.html

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue :),

(jolies, tes photos Popov!)

allez, j'en ajoute une (nébuleuse de la tulipe) ... faudrait faire un recensement :)

800px-TulipHunterWilson.jpg

Une autre?

Bon amusement parmi nous.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.