Aller au contenu

Sky-watcher 150-1200, bon ou pas ?

brejnev

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je souhaite m'acheter un télescope, je débute dans le domaine.:)

Après quelques recherche et pour un coût honorable, j'ai sélectionné celui-ci:

Sky-watcher 150-1200

F/D:8

Système optique:réflecteur

Voilà je voulais savoir si c'était un bon modèle.:?:

Autre chose, à part internet, quelque connait une boutique sur Paris ou IDF ou je pourrai trouver ce télescope.:confused:

Sinon esc-ce que le site suivant est bien (c'est là que je l'ai vu) : optical-systems

Merci pour vos réponses:laughing:

Posté

D'accord pour Astroshop. Mais pour TS, mise à part le fait qu'il n'y ait pas la proximité et qu'ils parlent anglais (ce qui est beaucoup déjà...), je n'ai jamais vu un aussi bon service, tout magasin confondu ! Quand c'est en stock, ça arrive en 2 jours. J'ai eu l'occasion de disucter par mail avec un vendeur sur un produit: 8 questions/réponses dans la journée !!!!

Mais c'est vrai... J'aime bien aussi aller dans un magasin: voir, toucher, discuter... quitte à payer un peu plus cher.

Posté

J'ai retrouvé des anciennes specs skywatcher car ils ne parlent plus du 150/1200 sur leur site. Il faut quand même être conscient que le tube à lui seul mesure 112 cm et pèse 5,8 Kg.

En passant, pour ce qui est d'astroshop je n'ai personnellement rien eu à leur reprocher (emballage nickel, delai super), ce qui n'a pas été le cas de certains autres. Mais bon si j'avais été confronté à un problème avec eux j'imagine que ça n'aurait pas été simple à gérer.

Posté

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je souhaite m'acheter un télescope, je débute dans le domaine.:)

Après quelques recherche et pour un coût honorable, j'ai sélectionné celui-ci:

Sky-watcher 150-1200

F/D:8

Système optique:réflecteur

Voilà je voulais savoir si c'était un bon modèle.:?:

Autre chose, à part internet, quelque connait une boutique sur Paris ou IDF ou je pourrai trouver ce télescope.:confused:

Sinon esc-ce que le site suivant est bien (c'est là que je l'ai vu) : optical-systems

Merci pour vos réponses:laughing:

J'en ai un, Orion 150/1200 . Pour le planétaire c'est très bon, mais il faut impérativement une monture solide du genre skyview pro (la mienne) ou EQ5, HEQ5 pas la EQ3-2 trop légère.

Pour le CP en visuel c'est moyen surtout que le PO de 31.7 empèche de mettre des oculaires grand angle de 30 mm ou plus.

Pour la photo planétaire parfait, pour la photo cp mauvais: voir la discussion que je viens de poster sur ce forum " ma première photo du CP". Impossible de mettre un reflex24x36 pour cause de foyer trop proche du PO et du vignétage du au coulant de 31.7, pour un reflex EOS 350D cela devrait passer mais je n'ai pas essayé.

Pèse 7kgs tout équipé posé sur la monture avec un oculaire Sirius 25 mm, un chercheur 6x30 et un focuseur électrique Orion (presque indispensable pour la photo planétaire à la webcam). Le miens mesure 116.5 cm + 2 cm pour les molettes des vis de collimation.

Très facile à collimater, vis à molette manuelle, oeillet sur le miroir, livré avec un oeillet de collimation.

Cordialement

Pierre

Posté

Après quelques recherches sur le forum, j'ai pu constater que bcp de personnes disaient que ce modèle était peu stable et surtout trop gros.

Etant débutant, ne devrais-je dans ce cas m'orienter sur le modèle du dessous, à savoir un Sky-watcher 130/900 ?:confused:

Heu pitite question, chamois06 tu parle de CP et de PO c'est quoi ça :?:

merci

Posté

CP: ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas...)

PO: porte oculaire

Au prix du 150/750, je choisirai plutôt celui là: diamètre + grand, monture plus intéressante (viseur polaire, réglage fin de l'azimut pour la mise en station)

Posté

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, j'ai pu constater que bcp de personnes disaient que ce modèle était peu stable et surtout trop gros.

Etant débutant, ne devrais-je dans ce cas m'orienter sur le modèle du dessous, à savoir un Sky-watcher 130/900 ?:confused:

Heu pitite question, chamois06 tu parle de CP et de PO c'est quoi ça :?:

merci

Un petit conseil de quelqu'un qui a débuté il y a très peu de temps, avant d'acheter un télescope (un machin pour regardr le ciel) il faut que tu apprennes ce que c'est, comment on s'en sert, les différents modèles, leurs avantages et inconvénients à chacun.

Il faut qu'après ces lectures tu détermines ce qui t'interesse, alors seulement tu pourras choisir ton instrument de début.

Si tu veux t'orienter rapidement vers la photo tu ne choisiras pas un newton sur monture dobson par exemple et vis versa si la photo ne te tente pas ce type de télescope est très avantageux.

Exemple que j'aime bien donner: tu veux t'acheter un vélo, tu commences par rechercher ce qui te plairait parce que descendre des pierriers avec un velo de course avec des boyaux est aussi mal aisé que de vouloir faire de la vitesse sur un vélodrome avec un VTT.

Cordialement

Pierre

Posté
CP: ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas...)

PO: porte oculaire

Au prix du 150/750, je choisirai plutôt celui là: diamètre + grand, monture plus intéressante (viseur polaire, réglage fin de l'azimut pour la mise en station)

Donc celui est bcp mieux, par contre le prix est bcp plus élevé :(

Honnêtemment pour un débutant (je n'ai aucune connaissance du ciel) qui souhaite voir de jolie chose (pas que la lune, pourquoi pas des étoiles) quel télescope me conseillerais-tu, pour un prix abordable (j'entend par là moins de 400 €, je pense que c'est déjà bien pour débuter)

Merci:laughing:

Posté

Je dirais que quand on débute il ne faut pas trop se ruiner avec le tout premier instrument.

En effet, il est difficile de savoir a priori comment va évoluer sa passion : visuel ou photo, planetaire ou ciel profond, budget disponible, temps à consacré, portabilité du matos... Tout ça enfluera sur le besoin de changer de matériel, malheureusement (ou heureusement) c'est comme ça.

Personnellement, j'ai répris l'astro après 10ans d'arrêt et j'ai acheter un newton qui en fait n'était pas ce qu'il me fallait à l'époque (peu de place et en ville, un petit mak et une lunette auraient été plus adaptés).

Sinon, si je peux me permettre de donner mon humble avis : prends plutôt le 150/750. D'autant que c'est plus facile d'allonger la focale que de la réduire. La focale est un peu courte pour le planétaire, il faudra sans doute envisagée une bonne barlow.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.