Aller au contenu

Sky-watcher 150-1200, bon ou pas ?

brejnev

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je souhaite m'acheter un télescope, je débute dans le domaine.:)

Après quelques recherche et pour un coût honorable, j'ai sélectionné celui-ci:

Sky-watcher 150-1200

F/D:8

Système optique:réflecteur

Voilà je voulais savoir si c'était un bon modèle.:?:

Autre chose, à part internet, quelque connait une boutique sur Paris ou IDF ou je pourrai trouver ce télescope.:confused:

Sinon esc-ce que le site suivant est bien (c'est là que je l'ai vu) : optical-systems

Merci pour vos réponses:laughing:

Posté

D'accord pour Astroshop. Mais pour TS, mise à part le fait qu'il n'y ait pas la proximité et qu'ils parlent anglais (ce qui est beaucoup déjà...), je n'ai jamais vu un aussi bon service, tout magasin confondu ! Quand c'est en stock, ça arrive en 2 jours. J'ai eu l'occasion de disucter par mail avec un vendeur sur un produit: 8 questions/réponses dans la journée !!!!

Mais c'est vrai... J'aime bien aussi aller dans un magasin: voir, toucher, discuter... quitte à payer un peu plus cher.

Posté

J'ai retrouvé des anciennes specs skywatcher car ils ne parlent plus du 150/1200 sur leur site. Il faut quand même être conscient que le tube à lui seul mesure 112 cm et pèse 5,8 Kg.

En passant, pour ce qui est d'astroshop je n'ai personnellement rien eu à leur reprocher (emballage nickel, delai super), ce qui n'a pas été le cas de certains autres. Mais bon si j'avais été confronté à un problème avec eux j'imagine que ça n'aurait pas été simple à gérer.

Posté

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je souhaite m'acheter un télescope, je débute dans le domaine.:)

Après quelques recherche et pour un coût honorable, j'ai sélectionné celui-ci:

Sky-watcher 150-1200

F/D:8

Système optique:réflecteur

Voilà je voulais savoir si c'était un bon modèle.:?: