Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

vue depuis Margaret River (sud de l'Australie)

Au Canon 5Dmk2 à 16mm de focale et 120sec à 1000iso

sur la monture de voyage Ioptron SkyTraker (alignement sommaire : pas facile de trouver sigma octantis !)

Hélas, pas pu faire les prises de vue depuis Albany ou Esperance pour cause de météo : dommage car l'orientation vers la mer y était plus favorable. L'image présentée ici souffre de pollution lumineuse et de 2 traits que je suppose être une ligne électrique.

Question traitement, pas réussi à faire quelque chose de correct avec Iris. En particulier, pas réussi à empiler les 9 poses que j'avais en stock : le centre est bien, mais dans les coins....

Donc un minimum de chose avec Lightroom sur une pose unique et pas de retrait du dark.

11719-1425501198.jpg

Posté

Salut Dauphin-Heureux !

Très belle photo avec, c'est vrai, trop de PL. :be:

Es-tu encore en Australie? En es-tu revenu ?

Bon ciel !

Posté (modifié)

Superbe !

Qu'est-ce que les deux traces noires en bas presque parallèles "horizontales" ? Un effet de la réduction de l'original pour mettre en ligne ?

Modifié par alaindumercantour
Posté

Superbe, par rapport à ce qu'on à chez nous, oui, mais pas terrible quand on voit de ses yeux le ciel de là bas : j'ai compté 20 étoiles visibles à l'oeil nu (le mien n'est plus très bon) à l'intérieur du quadrilatère d'Orion. Chez moi, c'est 6.

Ensuite, le site n'était pas bon : des fermes isolées et Margaret river à 3km au nord. En début de voyage, j'avais la pleine lune, puis j'ai merdouillé, puis les nuages là où c'était le top, donc des images prises le dernier jour avec un vent pas possible. Les 2 traits sont peut-être 2 fils électriques. Ils sont sur toutes les photos et pas à la même place, donc fixes par rapport à l'horizon. Bizarre, je ne les avais pas vu alors que j'étais sur place avant la nuit noire et il n'y a aucune trace de ligne électrique visible sur Google Earth (33°58'32"S 115°03'52"E). A 16mm de focale, ça devait être sous mon nez.

Et puis le traitement est à revoir. De plus, j'aurais bien aimé empiler mes 9 poses faites à 16mm de focale et je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas : c'est comme s'il y avait une grosse coma. Même si mon alignement n'était pas parfait, la rotation de champ est minime. Les déformations dues à l'objectif devraient être identiques d'une pose à l'autre.

Les poses faites à plus longue focale ont souffert du vent (les rafales faisaient bouger la bagnole). Je vais essayer de tirer quelque chose des meilleures. Sans vent le Sky-traker semble autoriser des poses de 2 minutes à 105mm de focale : à confirmer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.