Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je n'ai que quelques mois d'expérience en astronomie mais je m'amuse déjà bien avec mon SkyProdigy 130. Pourtant, je reste un peu sur ma faim avec Jupiter car avec l'occulaire de 9 mm, je ne distingue pas grand chose. Rien à voir avec les photos que je vois régulièrement sur ce forum.

Questions :

1. Ces photos reflètent-elles fidèlement ce que leurs auteurs ont vu en direct avec leur télescope, ou leur qualité tient-elle essentiellement au travail de l'image réalisé postérieurement sur ordinateur ?

2. Pour améliorer les choses, je prévois m'équiper d'une lentille Barlow. Avec mon matériel 130/650, que me conseillez-vous ? Barlow x2 ou Barlow x3 ?

Merci de votre éclairage.

Posté
leur qualité tient-elle essentiellement au travail de l'image réalisé postérieurement sur ordinateur ?

Empiler (stacker) des milliers d'images en ne gardant que les meilleurs durant plusieurs dizaines de secondes offre forcément plus de possibilités qu'un coup d’œil.

je prévois m'équiper d'une lentille Barlow.

Y'a des limites théoriques du tube, liées au diamètre, au "design", à la fabrication et au réglage (surtout pour un newton). Mettre une barlow avec un "pas trop bon" oculaire sur un tube pas forcément bien collimaté risquera de multiplier les défauts.

A l'occasion, faire un test avec un classique ortho 5mm pour se faire une idée.

Posté

Question 1: en planetaire on peut dire oui, en ciel profond non :b:

La reponse de satourne reponds bien a la deuxieme partie de ta question

Question 2: tout depends de la qualité de tes oculaires et de leurs focales, par rapport a ce que satourne t'as dit (limitation du tube, diametre, fabrication etc...).

Tout dependra d'ou tu observes (balcon, terrasse, par la fenetre (c'est pas bien), terrain, jardin etc....).

Une 2x achro devrait suffire pour commencer, tu en as des pas cheres qui font bien le boulot.

Aprés si tu vises le haut de gamme, change d'oculaires avant.

Avec ton oculaire 9mm tu grossi a 72x, jupi doit etre une tite bille :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.