Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis

Je vous poste ce soir avec pas mal de retard un cliché de la nébuleuse IC2177 que certains appellent je crois aussi nébuleuse de la mouette. Elle est située à cheval sur les constellations de la Licorne et le Grand chien. J'ai réalisé ce cliché les 19 et 20 février derniers, avec ma Lunette Orion 80ED de 600 mm de focale et une ccd CP8_MS (clone de la QHY9).

les prises de vue:

L 20x5mn soit 1h40

H_alpha 28x5mn soit 2h20

couches R, G et B 10x3mn chacune en binning 2x2

j'ai traité l'image sous pixinsight et PS elements. l' Image HaRGB a été réallisée sous pix à l'aide du script HaRVB-AIP; Combinaison LHa réalisée sous photoshop (mode éclaircir et transparence à 50%). Combinaison LHa avec HaRVB réalisé avec le script LRVB standard.

IC2177_HaL_RHAVB_AIP_ps_hlvg.jpg

Posté

Salut Jean Pierre

Belle performance cette mouette avec une 80mm :)

Le bestiaire celeste comporte également une petite galaxie dite" la mouette" située dans le Lion.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.