Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, ce matin en désespoir de cause, n'ayant pas eu de réponse et comme j'avais un peu de temps, j'ai tout redémonté. Je peux dire que coté démontage je suis une pro :D

En moins de 10 minutes, j'avais enlevé vis, nappes et carte circuit ! Bref, un rapide coup d'oeil un peu partout, j'ai bien remis toutes les nappes, bien fermé les "encoches", un petit coup d'air un peu partout et même dans le lecteur carte et remontage. Moment de vérité, j'allume et là :banana::banana::banana:

youpiii tout marche. J'ai fait un essai rapide et c'est ok.

Voilà, j'y suis arrivée, j'y ai mis plus de temps que certains mais j'y suis arrivée:)

Posté

Et un de plus ! En plus une fille qui y arrive, ça va encourager bien des macho-astrams à se lancer dans la modif de leur boitier. Je ne doutais pas un instant que tu n'y arrives pas.

Bon weekend et bonnes photos Shining,

Fred

Posté

Bravo Shining :) Donc tu à une idée du problème que c’était ?

Pour moi tout à roulè nikel.Le seul bémol c'est une toute petit tache sur le filtre IR donc je vais démonter et nettoyer.Vous auriez des recommandations pour la manip ?

Le filtre Ir c'est du verre teinté dans la masse ou y'a un film sur la feuille de verre ?

Pour savoir si l’opération est ultra délicate ^^

Posté (modifié)

Je te conseille de laisser ton filtre en place. La tâche se retire très bien avec les flats.

Les filtres IR peuvent être de diverses natures, soit dans la masse soit interférentiels (superpositions de couches nanometriques à la surface). Ils se nettoient tous avec précaution en utilisant un tissu doux optique. Attention aux nettoyants à lunettes qui laissent un dépôt.

Pour le pb de Shining, c'était visiblement un mauvais contact dans une nappe, quelque part.

Modifié par Fred_76
Posté

@Rod : merci :) Pour mon problème, franchement je ne sais pas trop, la petite nappe blanche dessous la carte circuit vers l'emplacement de la carte sd était pourtant bien mise, du moins je le pense. En fait je les ai toutes débranchées et remontées une à une en prenant bien mon temps. Je pense que ça venait de là effectivement. Pour le filtre IR, comme Fred, je ne te conseille pas de tout redémonter pour le nettoyer, surtout si ton apn fonctionne bien.

@Fred : merci pour ton aide tout le long de mon problème et merci pour le dernier message :) je me suis sentie moins seule dans ma manip. Je suis plutôt tenace et hier matin je me suis levée plus tôt avant de partir au boulot, pour pouvoir démonter et regarder :D

Des machos astrams, ben oui y en a pas mal mais heureusement pas tous :)

Posté

Ok Shining Tout est bien qui fini bien ^^

Purée c'est dingue ça, les flats les dark etc j'avais complètement zappé :/

Y'a quand même un tas de choses à assimiler ^^

C'est pas faux donc, merci de ta clairvoyance Fred_76 :)

Posté

A défaut de voir la dite tâche, il faut un peu modérer ma clairvoyance !

De deux choses l'une :

- soit la poussière se trouve à distance du capteur, sur le filtre Ir, et dans ce cas elle partira très bien avec un flat

- soit la poussière est sur la vitre du capteur, et elle ne partira pas bien avec les flats

Pour savoir où se trouve la tâche, il suffit de regarder sa netteté quand tu observes un objet à l'infini. Soit la tâche a des contours très nets et est très noire à l'intérieur : elle est alors sur le capteur, soit elle est floue et peu contrastée : elle est sur le filtre.

Si la poussière est sur le capteur, pas d'autre solution que d'ouvrir le boitier pour la retirer, au risque d'en faire entrer une autre à la place... Donc si cette poussière est sur le bord du capteur, comme ce qu'on vise est en général plutôt au centre et qu'on recadre nos photos, autant la laisser là où elle est. Si elle est plein centre : démontage...

A+

Fred

Posté
A défaut de voir la dite tâche, il faut un peu modérer ma clairvoyance !

- soit la poussière se trouve à distance du capteur, sur le filtre Ir, et dans ce cas elle partira très bien avec un flat

J'en suis sur elle est sur le filtre Ir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.