Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un copain ma corriger ma platine. La nuit du 19 au 20 février je partais pour la tester. Cible M81, le temps de tout régler, à 3h du mat j'ai 4 images, ça tourne nickel.

Je rentre pour faire mon dîner puis me reposer. 5h30 l’horreur, l’Ordi est planté, écran noir et message comme quoi qu’il ne trouve pas d’OS valide. J’ai peur pour mes 2,5h de pose. Qd je redémarre, le pire, pas une pose de plus, tout ce temps perdu.

Je ré calibre le soft de guidage, que c’est long,avec l'aube qui avance. Je lance les couleurs, 3* 1min / couleur. Je ne peux pas faire mieux c'est soit des couleurs soit qq luminance en +. Je relance des luminances. Après la 5° je laisse tomber elle sont fades et je fais les flats.

Luminance 9*5min dont seulement 4 avec un ciel noir.

Couleur 3*1min par canal.

Image réduite à 75% :

M81_HDR_ABE-cou_bleu_web.jpg

PS: Sous XP avec PHDguiding 1.4 je n'arrive pas à guider avec la Lodestar, la version 2 fait que planter.

Sous W7 je n'arrive pas à faire prendre en charge la EFW1.

C'est pénible, je n'arrive plus à faire cohabiter mon matos sur une même plateforme.

J'ai toujours de pb pour me mettre à l'astro à cause de ma maison qui à cramer et la rénovation qui tarde. Puis dimanche, entorse au genoux, sa m'arrange pas.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Et ben, pas simple tout ces problèmes !

L'informatique fait parfois bien ralé...

Sinon tu as déjà une chouette image a montré avec de jolis détails :)

Courage après l'orage vient le soleil...

Posté

C'est que j'appelle la "Magie Windows". Un jour ça marche, un jour ça marche pas. Et puis la même config fonctionne chez certains et puis pas chez d'autres. Chez moi, c'est un peu pareil, en informatique, il y a des jours avec et des jours sans, ça marche, ça plante !

A chaque fois que je fais une mise à jour, je serre les fesses en me demandant si je ne vais pas être obligé de tout ré-installer.

Certains disent ne jamais avoir de problème avec ce système d'exploitation, à mon sens, ils ne sont pas nombreux et ils sont sûrement bénis des dieux. C'est pas possible autrement.

Sinon, malgré le peu de poses, ta M81 est quand même bien belle. Dommage que tu n’aies pas pu en faire davantage.

Posté (modifié)

Salut Sieg , bonne ténacité , tu as fait une superbe M 81 . Tu la surmonteras cette épreuve.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Siegfried

Oui, pas facile tout cela. L'imagerie est une école de patience.

Ceci dit ta galaxie est correcte, avec de la douceur dans les détails.

Christian

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires. Dommage qu'il n y a pas de piste pour mes soucis informatique. Si jamais quelqu'un a le pilote de la EFW1, je ferai bien des tests avec. Le comble, avec ma Jane HS j'ai un peu de temps, mais comme je n'ai pas mon matos sous la main a cause de l'incendie je ne peut pas le tester.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.