Aller au contenu

Orthos Vintage Circle ou Classic Baader ?

Captain Flam

Messages recommandés

petite question concernant les oculaires Orthoscopique

Pour ceux qui on testé différents oculaires orthos, vos remarque sont les bien venues

Quelles sont les différences de qualités optique entre les deux marques

Est ce que les anciens orthos comme ceux ci-dessous sont mieux que les Baader (seconde photo)

22772-1425544294.jpg

22772-1425544375.jpg

Fab

Posté (modifié)

je connais la qualité de taka (merci pour l'info) et trop cher pour ma bourse

mais ma question porte principalement sur les oculaires des deux photos car j'ai la possibilité d'en avoir a prix rikiki (moins de30 euros chaque)

l'utilisation sera principalement sur ma lulu vintage 76/1400

Modifié par Captain Flam

Est ce que les anciens orthos comme ceux ci-dessous sont mieux que les Baader (seconde photo)

Fab

il ont meilleur reputation en tous cas . Je ne connais pas les baader .

J'ai un circle T 9mm . je le trouve bon , image propre sur tout le champ avec une 100/900 ed.

Modifié par cyrille-86

Les anciens orthos sont en général bons, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sauf avec un Meade de 6 mm, mais il avait été démonté puis remonté, peut-être que le problème venait de là!

Des orthos modernes (Fujiyama/Hutech ou Takahashi) risquent d'être meilleurs (traitements des lentilles plus récents), mais la différence ne devrait pas sauter aux yeux, et pour le prix qu'on te propose, il est bien difficile de trouver mieux!

Je ne trouve pas que les Baader soient intéressants, la formule d'Abbe a été modifiée afin d'obtenir un plus grand champ....mais au détriment de la netteté en périphérie de champ. Autant prendre un plössl chinois, le résultat sera le même, et pour moins cher!

J'ai eut des Tani 5 et 7 idem à ceux de droite de la première photo.

Un vixen 9 aussi. Jamais rien eut à reprocher pour l'optique sauf que

j'aime pas trop les volcano top, c'est strictement personnel.

Pour ta lulu je suis certain qu'ils donneront bien. Je sais pas quelle

serait la différence avec les chinois de la 2nde photo mais des japan

vintage colleraient de toute façon mieux à l'esprit de ton set up.

Pour les tak, comme il n'est pas exclus qu'ils soient idem aux autres

ortho japan actuels, je ne peux m'empêcher de penser qu'on paye

cher la sérigraphie et la bonnette...

Posté (modifié)

c'est bien ce que je pensais

Ce soir j'ai fait l'essai avec mon vieux sct 2080 Meade 8" sur Jupiter, la Lune et Venus avec les ortho vintage de la première photo.

Venus pas terrible, rouge en haut et bleu en bas et blanc au milieux bon je ne me suis pas attarder dessus comme si il y avait un chromatisme important.

pour la Lune c'est pas mieux, pas de relief (normal période de pleine lune c'est plat)

pour Jupiter fait avec le 9mm vintage T Circle, vue de bandes nuageuse très net et vision de 4 satellites dont deux très serrés en périphérie éloigné de juju

pour la première photo ce sont mes orthos actuel que je pocede et je pense en acheter un autre pour compléter ma gamme, un 16.8mm ortho vintage ou un 15.5mm ortho vintage, sinon j'ai aussi un 16mm könig university

22772-1425591164.jpg

je ne sais pas si il peux compléter la gamme ou si je doit prendre un autre ortho ( mais le quel serait le mieux, 16.8mm ou 15.5mm)?

Fab

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.