Aller au contenu

uranus au 114/900 et juju


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Suite au poste de guillaume, et sa très réussie Uranus avec son 114, je me suis mis en tête de faire de même!

Alors voilà c'est fait :p!

C'est assez dur en effet de localiser la planète: on a tendance à la confondre avec une étoile mais il semble par moments distinguer son petit diamètre à l'oeil, mais surtout c'est sa jolie teinte qui nous aide au repérage!

La mise au point est aussi difficile: avec la cam au foyer, ça passe mais dès que l'on met la barlow 2X ouch...m'en a fallut du temps avant de voir la belle sur l'écran du portable. De plus il était 5h21 du mat lors de la capture et le jour se faisait sentir! Les étoiles les plus faibles disparaissent à l'oeil nu (voie lactée par exemple):confused:!

Pas eut non plus le temps de tenter une projection oculaire mais à mon avis, ça doit être très chaud! Et puis je ne pense pas qu'il y ait un intéret particulier ( y'a pas de détails à faire apparaître!).

Bref j'arrête de faire ma tartine, place à l'image faite avec la touc II en mode couleurs optimisées:

 

uranus250706bilan.png

Voili, je suis plutôt content de moi ^^^^^^, cette planète est toute mimi! Et puis ça change de jupiter!

Tiens, quand on parle du loup, j'ai voici mon image du 23/07/06 faite au 114 + 4mm + toucam pro II:)!

jupiter230706.png

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gars, ça donne envie... mais faut se lever tôt...

Ceci dit, Neptune culmine avec une certaine avance sur Uranus, mais là, ça devient plus délicat... ma foi, faut essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.