Aller au contenu

Des nouvelles du Bigourdan

jean-marc.b

Messages recommandés

Posté

Bijour tout le monde !!!

Je viens donner un peu de mes nouvelles et surtout donner suite à mes peripeties avec Bigourdan.

Bon j'ai passer 2h ce soir à bien piger le truc, je pense que pour la mise en station+bigourdan je suis maintenant ok. Bon certes j'ai eu quelques soucis avec une de mes vis de latitude qui merdouille plein pot (en + surrement des ecrous differents du format Francais). Donc je pense que c'est OK car durant mes manip j'arrive a ne plus avoir aucune dérive dans le sens Nord-Sud de l'oculaire (haut et bas) [arretez-moi si je dis une bétise).

Par contre grosse dérive dans le sens horizontal de l'oculaire, j'ai tenté une modif de la vitesse par l'intermédiaire de la raquette (je rappelle Meade LX90 sur table equatoriale Meade) en accelerant car j'avais constaté sur le web que de nombreux utilisateurs avaient dut accelerer d'environ 1,2% celle ci et ben je dois pas faire comme les autres car pour finir la soirée j'ai arrété mon scope et vérifier dans quel sens allait l'étoile (j'avais un doute) celle-ci parait du cote gauche de l'oculaire; normal me direz-vous c'est la direction de l'Ouest ... ce qui l'est moins c'est que dans ce cas comme ma dérive horizontale se trouve etre dans cette direction, ben je vais devoir ralentir mes moteurs (enfin probablement).

Demain je répare (enfin je tente de réparer; suis pas bricoleur !) ma vis et j'analyse un peu le PEC histoire de rire ....

Allez bonnes observations à vous, je vais finir la soiree avec mon serveur, enfin quelques choses que je maitrise mieux ....

@+ et .... MERCI

Posté

Bonjour!

Tout cela est bien étrange et lié sans doute au LX et son électronique, car j'ai fait 1 Bigourdan dans ma vie avec une équatoriale normale, et cela a parfaitement marché. Il m'a fallu une demi heure pour n'avoir plus de dérive en grossissant 300x avec mon 150/750.

Alors....:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.