Aller au contenu

Présentation Michum


Michum

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens me présenter après avoir connu quelques petits problèmes d'accès au forum (merci Florent).

J'ai 33 ans, j'habite dans le sud de la France (environs 30 km de Toulouse), j'aime la musique (jazz et musique électronique en particulier), le cinéma, les jeux vidéos, les docu sur l'espace et la NBA !

j'aimerai me mettre a l'astronomie, en particulier l'astrophotographie qui m'attire de plus en plus (mais j'ai cru comprendre que c'était une activité assez onéreuse, bref je vais poster dans la section débutant pour voir tout ça avec vous )

Je suis actuellement en train de parcourir internet afin de glaner diverses infos ici et là. Je lis également le Guide de l'astronome débutant (3eme édition) avant de me lancer dans mon premier achat.

A très bientôt,

Michum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerai me mettre a l'astronomie, en particulier l'astrophotographie qui m'attire de plus en plus (mais j'ai cru comprendre que c'était une activité assez onéreuse

pas du tout! il faut juste commencer petit au départ: un RC 40 pouces sur une Paramount avec une bonne CCD et te voilà prêt, pour moins de 100000 €, à faire tes premières images!

bienvenue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ,Salut; moi aussi je suis nouveau ,toulousain et en quete de matériel,

si tu peu te déplacer ,je ne saurais que trop te conseiller de faire un crocher par l'observatoire de jolimont à Toulouse, visite et observation tous les vendredi soir , sauf le dernier du mois (conférence d'un pro) et il font des réunions le mercredi et samedi , c'est l’occasion rêvé de voir/tester du matos et de rencontrer des astams plein de bon conseil :)

 

bon ciel

 

ps: le vendredi,il faut s'y rendre entre 21h et 21h30 apres ils ferment les portes et nous on restent enfermés dedans j'usqu'a ......

Modifié par metaclouds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.