Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je suis faignant au possible sur le ciel profond en ce moment donc voici un peu de lunaire histoire de mettre le nez dehors la nuit sans trop s'impliquer.

Je n'ai pas touché à la colim' du tube depuis longtemps donc ça doit être largement perfectible et mon miroir est particulièrement dégueulasse.

Bref, en attendant, après un petit test sur la conjonction particulièrement serrée entre Vénus et Uranus, un détour par Jupiter sans trop y croire et quelques plan rapproché à la Powermate sur la Lune je me suis lancé sur une petite mosaïque au foyer. C'est confortable et ça ne coûte pas cher, et en prime j'ai fais une série de poses au D700 pour y adjoindre la couleur, parce bon la pleine lune c'est quand même assez ennuyant par défaut.

Pour la luminance, 12 images au foyer du GSO 200/1000 avec la QHY5L-II mono à raison de 200 images retenues sur 2000 chacun.

Pour la couleur, 70 poses au D700 à 1/1000ème de seconde et 200 iso.

J'ai prétraité la luminance avec la routine habituelle, Autostakkert!2 puis Autopano pour la mosaïque et traité sous Pixinsight avec un Van Cittert de 200 itérations notamment.

Pour la couleur j'ai dématricé en VGN sous Pixinsight puis balancé les images dans PIPP pour créer un fichier *.ser et alimenter AS!2 en conservant les 70 brutes.

Ensuite alignement des deux images sous Pixinsight et conversion en LRGB.

(Clic pour la full sur Astrobin que je vous recommande chaudement ;))

Moon_03042015_color_th.jpg

Posté

Merci à tous :)

C'est flashy certes, mais quitte à exagérer les couleurs autant y aller à fond.

Aaahhh, ben là je la vois bleue et dorée... et vous ?? :be:

Arrêtes, je suis encore tromatisé par cette histoire de robe :lol:

Posté

Merci à vous :)

Effectivement ça ressemble pas mal à la photo de Mercure et les nuances sont à peu près identiques avec par exemple le bord de certains cratères bleuté.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Désolé, je suis un peu en retard, Mais on va dire que c'est comme pour la bonne année, on a le mois pour souhaiter les bons vœux :be:

je trouve ton image superbe et je suis impressionné de voirautant de nuances de couleurs sur la lune. En tout cas c'est remarquable.

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.