Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est différent. La table équatoriale compense la rotation de la Terre et c'est tout. Le Dob qu'on pose dessus est 100% manuel, il n'y a pas non plus d'aide pour trouver les objets.

L'avantage c'est qu'on peut pointer les objets connus très rapidement 'à la main'. Dès que l'objet est visible dans l'oculaire, il reste en place, pas besoin de le 'suivre'.

Avec un GoTo tu demandes l'objet à la 'raquette' de commande; ça fait 'zwiiiii' pendant que le télescope se tourne tout seul vers l'objet. Après, les moteurs continuent à tourner tout doucement pour compenser la rotation de la Terre.

Avec un tel système, on ne contrôle plus le Dob à la main. Il faut débrayer les moteurs si on veut pointer rapidement une cible connue.

Posté

ok, je prendrai un instrument manuel pour commencer afin de chercher manuellement et apprendre a me repérer, on verra plus tard pour le goto, peut être quand je ferai de la photo ;) d'ailleurs, je viens de voir ta galerie, tes images sont vraiment superbes !!!

Posté
j'ai reçu mes jumelles depuis quelques jours, et depuis il y a tout le temps des nuages... Arrrrrg !!!

C'est ce qui arrive à chaque fois que tu achèteras du matos......:D

Posté

haha, la poisse quoi, ça m'étonne pas ! c'est comme quand il fait beau toute la semaine et qu'il pleut dès qu'arrive le week-end !

Invité Wolfan
Posté
:confused: c'est bien là où le bât blesse chez les belles lunettes: abstraction faite de la qualité optique, au-delà de, mettons, 150/160mm de diamètre, cela devient très rare, très lourd, très encombrant, très cher ... et en fin de compte, il ne restera plus que des catadioptriques ou de gros Newtons.

Avec 150mm, il reste quand même déjà beaucoup de belles choses à contempler et dont je ne me lasse pas :).

Bonjour,

:cry: bien oui c'est ça une lulu snif....

Heureusement que même sous 150mm, il y a encore de belles choses à voir :be:

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Invité Wolfan
Posté
C'est ce qui arrive à chaque fois que tu achèteras du matos......:D

Pas de panique étant un petit diamètre, cela ne durera toute au plus que quelques jours, après ce sera reparti.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.