Aller au contenu

plans large du Sagittaire et du Cygne, journée rouge pour les départs!!


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous n’avez pas idée du trafic dans la proche banlieue terrestre. La circulation est terrible en ce moment et ils vont tous s’entasser dans les plus jolis coins du ciel, voyez plutôt… Je cherchais à prendre en photo la région comprise entre Antarès et rho Ophiuc. Dès la première image, un satellite, puis un avion, puis jusqu’à 3 satellites et un avion en même temps !!! des fois même une tâche qui sort d’on ne sait où et qui se balade sur 3 images consécutives ?!!?? Et même une étoile filante !!

 

a>

 

J’ai donc laissé tomber cette région pour aller installer mon télé de 75mm du côté du Sagittaire, région que j’affectionne en ce moment. Cette image a été réalisée à partir de 26 images de 180s :

 

a>

 

celle-ci permet de repérer des objets photographiés dernièrement :

 

a>

 

puis la constellation du Cygne avec NGC7000

 

a>

 

 

A+, Patrick

 

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué: J'ADORE ce genre de photo, en particulier celle du sagittaire. Faudra essayer un de ces quatre avec mon petit A70 ... et c'est pas gagné d'avance. En tout cas, si tu en fais d'autres, montre nous-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.