Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

une bague T2 pour canon : un coté s'adapte sur le canon comme un objectif, l'autre se visse sur ton PO (si tu as bien un PO en 2" et pas un 31,75)

Posté (modifié)

hello il te faudras ce genre de bague ,elle ce visse sur le crayford et le filetage du dessus est en M42 pour une bague T2

15708-1425641601.jpg

doublon sauf la photo

pour allez dans le sens de fred sa donne ça

15708-1425641937.jpg

Modifié par francois-du-57
Posté (modifié)

Avec un PO Crayford SW, on a normalement l'équipement suivant :

10293-1425321222.jpg

Il suffit de mettre l'adaptateur M42 dans le PO et d'y visser le Canon équipé de sa bague T2 :

10293-1425321226.jpg

Au fait, ce PO Skywatcher Crayford est à vendre avec ses accessoires montrés sur la 1ère photo. C'est le même que celui ci chez Astroshop, mais en blanc. Donc mon PO est à vendre 60 EUR+port.

On peut l'équiper du système Dual Speed de Lacerta, qui s'installe en 5 minutes sans rien démonter du télescope.

Modifié par Fred_76
Posté
une bague T2 pour canon : un coté s'adapte sur le canon comme un objectif, l'autre se visse sur ton PO (si tu as bien un PO en 2" et pas un 31,75)

merci de vos reponse et bien justement le mien est en 31.75 on fait comment dans ce cas :confused:

Posté

Peux tu poster une photo et nous dire la marque/modèle de ton télescope ?

Posté

Si c'est le noir, il doit avoir un PO Crayford 2" comme sur la photo que j'ai postée, j'ai le même télescope à la maison. Cherche donc dans les pieces, tu dois avoir tout le matériel à part la bague T2. C'est livré avec le télescope.

Si c'est le bleu (ancien modèle, mais de mémoire il ne s'appelait pas Blackdiamond), il aura effectivement un PO à crémaillère 1,25".

Encore une fois, poste une photo et on en aura le coeur net.

Posté
Si c'est le noir, il doit avoir un PO Crayford 2" comme sur la photo que j'ai postée, j'ai le même télescope à la maison. Cherche donc dans les pieces, tu dois avoir tout le matériel à part la bague T2. C'est livré avec le télescop

Si c'est le bleu (ancien modèle, mais de mémoire il ne s'appelait pas Blackdiamond), il aura effectivement un PO à crémaillère 1,25".

Encore une fois, poste une photo et on en aura le coeur net.

Effectivement j'en ai un mais ils disent pour kodak

Posté

hello sa c'est pas trop grave que ce soit pour kodak ou autre le but final c'est es que tu as la bague que Fred et moi t'avons montré en photos....

si oui il te faudra juste une bague T2 au pas de M42,si non il faudrait que tu en achète une ..

ta bague doit ressemblé a celle ci

15708-1425641601.jpg

Posté

Ce n'est pas la réponse à la question : pourrais tu poster une photo de ton télescope montrant le porte oculaire ? Est-ce que ton porte oculaire ressemble à la photo que j'ai postée ou bien à celui ci :

Skywatcher%20Focuser%20020.jpg

Sans cette réponse on ne pourra pas t'aider sans risquer de te faire acheter la mauvaise pièce... :cry:

Posté (modifié)
Ce n'est pas la réponse à la question : pourrais tu poster une photo de ton télescope montrant le porte oculaire ? Est-ce que ton porte oculaire ressemble à la photo que j'ai postée ou bien à celui ci

Skywatcher%20Focuser%20020.jpg

Sans cette réponse on ne pourra pas t'aider sans risquer de te faire acheter la mauvaise pièce... :cry:

Non il est identique à celui que tu vends le blanc pas celui qui est sur la photo bleu

Modifié par astro94380
Posté

Ok, donc tu n'as besoin que d'une bague T2 pour Canon avec filetage M42, tu en trouveras chez Pierro Astro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.