Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je fais des essais et donc, j'ai imagé M42 avec ma QHY5L-IIc au foyer du C6 avec le réducteur Celestron F/D6.3 et un reducteur Kepler 0.5x pour webcam.

78 prises de 7s et je trouve le résultat pas si mauvais que ça :

64c6944c25d196a10781ed9d1ffec9e4.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est ma meilleure M42 avec la QHY5L-II.

Posté

Salut gleek,

la qhy5l-ii est pas très très récente mais c'est pas une grand mère non plus.

On peut faire pas mal de choses avec une camera planétaire avec des résultats pas trop mauvais mais ça n'est pas top délire non plus. Ca permet de se faire un peu la main sur le ciel profond.

Une version peut être un peu meilleure (ou moins mauvaise, question de point de vue) :

c96a4723e3eb65c17c5117ef3f8fbe1d.1824x0_q100_watermark.jpg

En tout cas, belle ou moche, j'en suis vachement fier.

Posté

Ben c'est plutot chouette!!

vu le peu de temps de pose en plus.

manque juste un peu plus de couleur, mais c'est surement difficile de faire plus avec le nombre de pose.

ca se rapproche du visuel.

Posté (modifié)

Excellent!!

Justement, j'en causais avec manu33 tout à l'heure dans son post.

Pas cramée, image fine et propre et seulement en 7s!

10 minutes max il me semble pour cette caméra ?

Ps: reste plus qu'à augmenter les temps de poses et tenter une mosaïque ? ;)

Modifié par Greg34
Posté

Merci les gars.

Avant de faire d'autres photos avec la QHY, il faut que je dompte un peu mon Sony a6000. J'ai fait des essais calamiteux (mais avec des points très positifs quand même).

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

La grosse différence avec mes précédents essais, c'est le F/D du C6 qui était à 3.2 au lieu de 10.

Je ferai d'autres essais sur des cibles moins lumineuses avec de l'autoguidage si j'ai le courage.

Sinon, j'avais fait des poses de 7s car je ne voulais pas cramer le coeur de M42 (à 15s, c'était déjà un peu trop).

Modifié par easybob08
Posté (modifié)

Bien joué, et beau résultat !!! Ca me donne des idées de tests rapides avec la PLB-C2, qui dispose d'un mode "longue pose".

Tu as limité le temps à 7 secondes, parce que tu étais resté sur le Nexstar ou tu avais mis le tube sur ton EQ-G?

Modifié par Bison
Posté

Le C6 était sur la EQ-G. J'ai limité à 7s car au dessus, le coeur commençait à être cramé et je voyais suffisamment d'extensions de la nébuleuse pour que ça suffise à mon bonheur.

Il aurait fallu que je fasse une série à 7s pour le coeur et une série à 15-30s pour les extensions. Si je refais M42 avant qu'elle ne soit trop basse (mais c'est mal barré), je ferai 2 séries.

Le truc dont je suis le plus content, c'est que la C6 avec le réducteur Celestron plus le réducteur Kepler 0.5x, ça marche assez bien (si on est pas un puriste) et ça m'ouvre de bonnes perspectives avec le C6 à F/D 3.2 pour le CP. Ca fait quand même un bon petit collecteur de lumière et le champ sur le capteur de la QHY5L-II n'est pas si ridicule que ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.