Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou,

j'ai bientot fait le tour de mon 1er futur setup astrophoto, et je venais vous demander votre avis sur différents petits setup pour l'autoguidage. En fait je pige pas trop les différences... :(

Equipement cible :

- SW80ED + HEQ5 GoTo;

(setup autoguidage que j'espere utiliser ensuite bien plus tard sur un RC 8")

pour l'objectif guide :

- orion starguide

- SW 80/400

- SW 70/500

pour la cam :

- orion starshoot autoguider

- ALccd-QHY 5-II CMOS

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Raypulsif
Posté

lunette guide : largement surdimensionnée pour la 80ED (lourd encombrant, source de flexions) -> un chercheur ou mini guide scope 50 ou 60mm est largement suffisant et plus rigide si bien fait.

Sur RC8, je te conseille plutôt de guider au diviseur optique, surtout si il est monté sur la HEQ5.

Camera ni l'une ni l'autre. A la place la QHY5L-IIm (toutes les lettres sont importantes, attention). Plus sensible et moins d'effet de trame que les deux références que tu donnes, qui utilisent un capteur plus ancien.

Toute CCD mono sera très bien aussi.

Pour le diviseur optique sur RC8, je te conseillerais plutôt une lodestar d'occase. Elle travaillera en binning x2, à travers le RC8.

En fait Diviseur Optique est une appellation erronée en Français. En Anglais c'est Of Axis Guider (OAG), ce qui est bien plus exact : Le DO ou OAG, est en fait un petit renvoi coudé à prisme, qui est en dehors du champ de la camera principale et qui renvoie un bout du bord de champ vers la camera de guidage -> donc on ne divise surtout pas le flux lumineux qui arrive sur la camera principale, bien au contraire le prisme doit être placé sur le bord pour ne pas empiéter sur le capteur principal.

Avantage, on utilise le tube principal, si il bouge ou que le miroir bouge, le capteur de guidage verra exactement les mêmes déplacements que le capteur principal et pourra le compenser. On n'a donc quasiment pas de flexions différentielle possible contrairement au guidage par lunette guide, ce qui est important pour une longue focale difficile à guider comme le RC8.

Posté

merci pour les précisions.

Je suis allé un peu à la pêche, et je suis tombé sur celle-ci :

autoguideur-starlight-xpress-costar

sur le coup je me dis 'chic', mais y'a un truc je pige pas...

elle est plus chère que la QHY5L-IIm, son pixel pitch est plus grand, donc sauf erreur son échantillonage est "moins bon" ( 21.4 arcsec/pixel au lieu de 15.4 arcsec/pixel ), donc en tant qu'autoguideur ça sert de prendre ça et il vaut mieux que je prenne la QHY ?

Je suis un peu paumé là :cry::cry::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.