Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Exusez moi j ai une question je debute en astronomie.

J ai un telescope Omegon N 152/750 EQ 300 Moteur AD.

Je vais peut etre paraitre ridicule mais je ne sais pas comment marche ce moteur.

Je suis quand meme parvenu a le monte .

Merci .

Posté

Bonjour Giovanni

Il n'y a pas de notice livrée avec le télescope ?

Une monture équatoriale doit être mise en station. Plein de tutos existent sur le net pour ça. Un fois que la mise en station est faire, tu allumes ton moteur en le mettant à la vitesse x1 (vitesse sidérale) et en mode "Hémisphère Nord". Et voilà, tu n'y touche plus, la monture suivra le mouvement des étoiles.

Après, tu peux desserrer les freins et bouger ton télescope vers l'objet de ton choix, après avoir débrayé le moteur. Puis quand tu es sur ta cible, tu resserres les freins, tu embrayes le moteur et tu observes.

Maintenant il y a peut être des spécificités à ton matériel que je n'ai pas prises en compte, Omegon n'est pas une marque très courue...

Posté

Bojout Fred ,je n ais pas recu de mode d emplois .

J ai un autre soucis concernant la mise en station et ce apres avoir lu et relu les tuttos .

J aimerais t envoyer une photo de mon scop , j ai l impression qu il a quelque chose qui cloche .

Comment faites vous pour ajouter des photos aux messages ?

Posté
Bonjour,

Tu es dans astrophysique ici, pas dans le matériel.[/QUOT

Desole je vais essayer de replacer au bonne endroit.

bonne journee.

Posté
Bojout Fred ,je n ais pas recu de mode d emplois .
Je commencerai par le réclamer au vendeur. C'est gentil de faire des jolies pub partout avec plusieurs sites internet tenus par la même boite (je vise clairement Omegon et Astroshop) mais faudrait commencer par respecter les obligations légales et fournir au minimum un mode d'emploi. Ne te gène pas pour leur rappeler.
J ai un autre soucis concernant la mise en station et ce apres avoir lu et relu les tuttos
Te casse pas dramatiquement la tête, si c'est que pour du suivi en visuel y'a pas besoin d'une précision monstrueuse. Il faut que l'axe d'ascension droite se prolonge vers l'étoile polaire, pour cela il faut jouer sur le règlage de la latitude de ta monture (au niveau de la pièce violette sur l'image ci dessous) en gros dans les 45° pour la France métropolitaine et orienter vers le nord.

image50.gif

J aimerais t envoyer une photo de mon scop , j ai l impression qu il a quelque chose qui cloche .

Comment faites vous pour ajouter des photos aux messages ?

Le plus simple : tu as une image à récupérer sur un site internet. Tu fais un simple copier/coller. Si l'image vient de toi il faut juste la faire héberger quelque part. Mais il me semble que ça fonctionne pas chez tout le monde (chez Paradise ça fonctionne pas je crois et il est sous linux, je sais plus si c'est à cause de ça)

Le plus pénible : direct depuis ton ordi mais tu seras fortement limité en taille d'image. Tu vas dans les parametres avancés de la saisie de message (petit bouton sous la zone où on écrit les mess) et t'as des fonctions nouvelles avec des smiley, des trucs de mise en page, ... Là tu cherches le petit icone en forme de trombone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.