Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

En prévision d'un voyage en côte d'Azur, en juillet aout, je me réjouis d'avance de pouvoir y observer le ciel au moins un soir, car le programme sera chargé ! très chargé même !

Notre port d'attache sera du côté de Cannes-Nice. J'aurais aimé pouvoir zieuter dans un diamètre assez conséquent et pourquoi pas une lunette ancienne...Voilà je fais de mon côté mes recherches car il faut tout plannifier !

Merci d'avance pour vos infos !

gildas.

Modifié par Gildas974
Posté
Bonjour,

En prévision d'un voyage en côte d'Azur, en juillet aout, je me réjouis d'avance de pouvoir y observer le ciel au moins un soir, car le programme sera chargé ! très chargé même !

Notre port d'attache sera du côté de Cannes-Nice. J'aurais aimé pouvoir zieuter dans un diamètre assez conséquent et pourquoi pas une lunette ancienne...Voilà je fais de mon côté mes recherches car il faut tout plannifier !

Merci d'avance pour vos infos !

gildas.

Salut ptitprince,

Venir sur la côte d'Azur! Quelle bonne idée, comme la dit Bilou nous avons pas de T1000, quoique David Vernet qui habite sur la côté en a un lui, mais il n'est pas de sortie tout les jours!

Sa serait un plaisir de t'accueillir pour une soirée, car j'imagine que tu n'as pas souvent l'occasion de voir certains objets de nos latitudes:be:

Tu peux effectivement suivre le lien que ta donné Bilou, pour venir observé sur le plateau de Calern, Mais quel dommage de venir d'aussi loin pour ne pas aller au col de la Bonnette 2800m :wub: un des meilleurs site astronomique d'Europe;) souvent les Calerniens, monte la haut en été (sauf certains astrophographes, qui sont frileux:D)

On pourrais donc Organiser ça, si sa te dit bien sur, même un covoiturage est envisageable (MP pour tes dates)

Alors à bientôt sûrement et au plaisir.

Posté
...souvent les Calerniens, monte la haut en été (sauf certains astrophographes, qui sont frileux:D)

Pfff je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler guillaume ;)

Rien que pour ça et bin je te ferai mentir non mais :D

En tout cas cher ami de la réunion ce sera un plaisir de te rencontrer :)

Que ce soit à calern ou dans le grand froid à 2800 m ;)

@ bientôt.

Cordialement

Vincent

Posté

Ha le Restefond :love:

La qu on en parle, j ai pas regardé les dates des nouvelles lunes pour juillet et août...

Mais une chose est sûre, cet été je m en referais une au moins si ce n'est pas les deux suivant mes disponibilités le moment venu.

Malgré les nuits ou le thermomètre a pu descendre jusqu'à -5° dans la nuit fin juillet et fin août quand j y suis allé, une fois que l on y a goûté, on ne peut que y retourner !!!

Après même si lors de ton séjour en paca, tu ne montes pas jusque là-haut, tiens nous au courant, ce serait avec plaisir de se rencontrer "en vrai" autour d un café entre deux observations.

(Au passage, pour ceux qui m avaient proposé de venir les rejoindre à Calern et qui me liraient ici, j' ai bien l intention de venir vous y retrouver avant cet été;) .)

Posté
Pfff je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler guillaume ;)

Rien que pour ça et bin je te ferai mentir non mais :D

Cordialement

Vincent

:D:D Moi non plus je vois pas:p

Ah Ben j'espère bien mon pti Vincent! Je prend note de ton message alors....

A bientôt à Carlern;)

Posté

Préviens nous, parce que même à Calern en été, la nuit il fait froid (15° quand tu as passé la journée à 35 au soleil, ça change la vie)on prévoira des vêtements chaud, ça m'étonnerai que tu vienne sur la côte avec doudoune et duvet.

à cet été.

Gilbert.

• 1 mois plus tard...
Posté

Tu peux aussi aller visiter l'observatoire de Nice

https://www.oca.eu/spip.php?article878

tu y verras la grande lunette de 76cm de diamètre .... impressionnante et tu apprendras sans doute énormément de choses au cours des visites qui sont bien organisées en générale

malheureusement , les visites sont diurnes et on ne peut rien observer , on se contente de contempler les instruments

++

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.