Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les copains,

1er essais avec ma nouvelle QHY 5 -IIc qui vient en remplacement de la PLB-cx entre les petits voiles nuageux.

Pas facile de trouver ces repères avec un nouveau logiciel,nouvelle caméra et des paramètres de partout sous firecapture!!:cool:

Et tenté également de dompter un 200/1000 que j'utilise pour du visuel donc jamais testé en planétaire ou une tentative a moitié réussie.

Materiel :

pearl Bellatrix 200/1000

HEQ5 goto

Caméra QHY 5 -IIc

Barlow x2 Celestron (qui m’énerve d'ailleurs au niveau des serrages) et Barlow x5 televue.

J'ai beaucoup de soucis pour les traitements,et ne sait pas trop quoi bidouiller dans les ondelettes.

Les conseils sont les bienvenues pour améliorer tout ça, mais je me suis bien éclaté :be:

dca412de745fb3f620f503260d761118.1824x0_q100_watermark.jpg

ASTROBIN : get.jpg

11aa6f4af01b478efe303d337824bc1f.1824x0_q100_watermark.jpg

441d5bb871b2ca47a90ebfe5e5888d5e.1824x0_q100_watermark.jpg

7686f687dc67e1471cbc90e6597be14d.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

:cry: y en a marre de voir de si belles photos:be: bon sérieux je suis novice donc les conseils je les prends aussi, maios pourv ma par je la trouve un peu...... TROP BELLE:wub:

Thierry

Posté

Ces images sont très belles, avec une préférence pour celles à la Barlow 5x, avec même des détails sur les satellites on dirait. Superbe :)!

Juste une petite remarque sur le noir du fond du ciel qui n'apparait pas homogène sur mon écran.

Laurent

Posté

Encore une superbe juju!

Décidément, elle envoie bien cette QHY5-IIc.

Petite question au passage, vu que je vise ce modèle aussi...tu l'as testé en CP ?

Posté (modifié)

Merci les Zamis :)

Merci mon Tiloune pour ton commentaire trop flatteur:wub:

Merci Laurent 3112, effectivement j'ai des soucis a l'empilement ,il faudrait que je retouche ça avec Photoshop.A ma décharge, je travail sur un écran de 11" :) et ne détecte as tous les défauts :violon:

Turbopoulet, merci ,au passage j'adore ton pseudo :)

Greg, merci Egalement de ton commentaire, mais je n'ai jamais tester en CP, c'était sa 1ere sortie hier soir. mais vu le peu de bonnes nuits , je préfère sortir l'apn.mais il ya quelques photos qui traînent sur le forum prometteuse et même une bidouille pour installer un refroidissement.

Modifié par manu33
Posté

Pour les nuits, c'est clair qu'en ce moment, c'est assez décevant :(

En tout cas, pour une première sortie c'est vraiment sympa.

Il me tarde de voir les autres...(en CP aussi!:be:)

Posté

Bravo. C'est largement plus jolie que la mienne :cry:

Firecapture, j’hésite de plus en plus a y passer. EZplanetary me donne des couleur très "rouge", mais tout le bazars de Firecapture me bloque un peu :confused:

Mais vraiment belle pour un premier essai ;)

Posté

Salut Rayzor, je te fais un petit copier, coller de la réponse donner sur le sujet de Marko :

Salut,

sous firecapture, tu peux facilement ajuster tes niveaux RGB.

Tu debayerise pour passer en couleur et ensuite les pourcentages pour le R,G et B s’affichent dans l'histo, pour finir tu augmente les niveaux et hop ! comme par magie ,les couleurs sont bonnes sans même les retoucher sous PS

Posté

Elle est superbe ;)

Tiloune, moi je tripote les réglages jusqu'à ce que cela me convienne :D

Firecapture est vraiment bien pour cette caméra et simple d'utilisation.

J'avais essayé EZ mais ça planté.

Posté

Merci je vais essayer ce soir si le ciel le permet. Il faut que les pourcentages de l'histogramme soient égaux pour un bon coloris ?

Posté

Salut manu,

cote qualite optique c'est superbe. De belles couleurs bien douces. :wub:

Par contre 10 minutes de plus sous Gimp ou autre pour rotationner et recadrer ca serait tip-top. ;)

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Merci Xavier ;)

Il faut la mettre dans quelle sens la coquinette ? Je sais jamais et puis jetais tellement pressé de regarder le résultat que je n'ai pas pris le temps de chercher un peu...

Posté

C'est excellent, j'adore les nuances de couleur entre les deux bandes. Il y a eu un petit problème dans le traitement, peut être un effet de verre brisé sur ta plus belle Juju, certainement provoqué par R6, si tu l'as utilisé ;)

Posté

Salut Manu,

ben c'est déjà très bon en fait ! La résolution sur les images suivantes est excellente !

Il te reste juste la finition à peaufiner sur le plan esthétique ( rognage et black à faire sur le fond )

Posté

+1. Très chouettes images pour des débuts avec une nouvelle caméra. Je pense que tu trouveras très vite tes marques avec les réglages ... y'a qu'à s'entraîner et tester diverses combinaisons ;). Moi aussi, une assez nette préférence pour la dernière même si elle est un petit peu bruitée, passes-y un peu de denoise sous R6.

Bonne continuation, tu es très bien parti pour nous sortir de très belles images !

Posté

je dirais même plus, c'est excellent! la definition et la couleur: bravo!

quels progres depuis la plb!

stephane

Posté

Merci pour votre passage les zamis !!

J'utilise As2 pour l'empilement et R6 pour les ondelettes,peut être que je devrais tester avistack pour l'empilement ,il est vrai que As2 fait des choses bizzare par moment mais avistack a l'air plus compliqué et plus long,mais ce n'est peut Eyre qu'un apriori ?

Posté (modifié)

Ah oui, j'avais zappé cette belle image de Jupi avec de beaux détails et de belles couleurs. Par contre, je ne comprend pas la différence de fdc noir qu'on voit sur les 2 grosses images :?::b:

En tout cas, bravo.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Avec un 'simple' 200/1000 c'est vraiment excellent, bravo! :)

Les détails sont impressionnants, tu dois avoir un site avec très peu de turbu.

Comme les copains, pense à nettoyer le fond de ciel qui n'est pas noir.

Si tu ne vois pas de quoi on parle, vérifie le gamma de ton écran. Et si ça ne suffit pas, ben traite-là sur un écran avec une meilleure dynamique: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

Eelle envoie bien cette QHY5-IIc.

Petite question au passage, vu que je vise ce modèle aussi...tu l'as testé en CP ?

Oublie la QHY5L-IIc en CP, elle n'est tout simplement pas faite pour ça. A part peut-être sur quelques NP, et encore c'est pas fameux. Et puis le capteur est rikiki. N'importe quel APN d'occase à 150€ fera bien mieux.

En revanche elle marche très bien en poses courtes: planétaire et autoguidage.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.