Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

FranckiM06 : Merci de ton passage ta Lulu envoi du bois j'ai vu ;)

Dieter333 : J'ai bien fait e demander conseil, y'a pas mal de petits défauts a corriger !

easybob08 : Merci M. Le Géologue !!

OrionRider : Merci de tes conseils, j'ai essayer de suivre tes conseils, effectivement mon écran 11" ne doit pas etre au top!! j'attends la correction de ma copie :be:

CPellier : ;)

philo93 ;);)

Ma nouvelle copie en essayant de ne pas trop dégrader les images :

71cf6d1d80cf7e256dbeb72a8e83c05e.1824x0_q100_watermark.jpg

3416923b9dfe449d636fb1222e5c3127.1824x0_q100_watermark.jpg

1a3361414a1caa7c73dced37d2767cb4.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Oublie la QHY5L-IIc en CP, elle n'est tout simplement pas faite pour ça. A part peut-être sur quelques NP, et encore c'est pas fameux. Et puis le capteur est rikiki. N'importe quel APN d'occase à 150€ fera bien mieux.

En revanche elle marche très bien en poses courtes: planétaire et autoguidage.

Je serais plus nuancé pour le CP avec la QHY5L-II. Elle est capable de faire des choses intéressantes et elle peut permettre de dégrossir le sujet.

A voir ce qui peut être fait avec cette caméra ici :

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=4714.0

C'est pas pourri que ça je trouve.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Salut Rayzor, je te fais un petit copier, coller de la réponse donner sur le sujet de Marko :

Salut,

sous firecapture, tu peux facilement ajuster tes niveaux RGB.

Tu debayerise pour passer en couleur et ensuite les pourcentages pour le R,G et B s’affichent dans l'histo, pour finir tu augmente les niveaux et hop ! comme par magie ,les couleurs sont bonnes sans même les retoucher sous PS

Bonjour Manu

Je suis passé sous Firecapture et j'ai un petit soucis. Toutes mes images sont sur-pixelisées :b: Je n'arrive pas a savoir d’où ça vient. Jupiter dansait pas mal dans le ciel, j'ai eut beaucoup de mal a faire une mise au point et je n'avais pas une belle image sur l’écran. En sortant les vidéos ce matin, je me suis aperçu que c'est la cata. Tout est sur-pixelisé :confused:

Pour la Barlow, c'est une televue X3

Si tu as une idée ou un tuto a suivre, je prends.

C'est Firecapture 2.4 et j'ai mis le "filtre" sur RGB

Merci d'avance ;)

Modifié par Marko
Posté (modifié)
Bonjour Manu

Je suis passé sous Firecapture et j'ai un petit soucis. Toutes mes images sont sur-pixelisées :b: Je n'arrive pas a savoir d’où ça vient. Jupiter dansait pas mal dans le ciel, j'ai eut beaucoup de mal a faire une mise au point et je n'avais pas une belle image sur l’écran. En sortant les vidéos ce matin, je me suis aperçu que c'est la cata. Tout est sur-pixelisé :confused:

Pour la Barlow, c'est une televue X3

Si tu as une idée ou un tuto a suivre, je prends.

C'est Firecapture 2.4 et j'ai mis le "filtre" sur RGB

Merci d'avance ;)

Salut Marko,

Tu utilises une caméra couleur?

sinon pour ls réglages des couleur, il faut modifier la matrice de bayer(du moins c'est ce que j'ai fait) :

Dans le menu 'Settings' , 'Debayer Settings' et matrice BG de Tête;

Ensuite pour effectuer ta "balance" des couleurs en live, tu coche bayer dans les options sous l'expo (de tête :) ) ton image passe en couleur, tu ajustes tes couleurs en sélectionnant les niveaux dans le cadre contrôle et tu décoche l'option debayer pour repasser en noir et blanc avant de lancer ta séquence.

Désolé, ce n'est pas super clair, mais je n'ai pas accés a ma caméra ce soir...

Modifié par manu33
Posté

Je viens de refaire un essai. Je regarderai ce que ça donne demain (42 giga). Il y a trop de turbu et un voile de pollution ou autre qui rend la mise au point horrible a faire :confused:

J'aurai vu ton message un poil plus tôt, j'aurai essayé de faire les manip en lisant.

Je me suis aperçu que j'avais la bague allonge de 35mm sur la la camera et avec la barlow X3, je dois avoir un tirage équivalent a une X5 :boulay:

Du coup, j'ai fais des essais sans bague, avec, bayarisé et débayerisé.

Sinon, c'est bien la version couleur ;)

Merci pour ton aide Manu ;)

Posté

Bonsoir

Bon début avec cette nouvelle caméra (que j'ai aussi).

Un peu rose ces Jupiter sur mon écran et il y a encore un peu à gagner côté collimation, si tu la fais sur une étoile la faire avec les accessoires en place.

Bonne nuit.

Luc;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous,

Je n'ai pas pu sortir le matos depuis 2 semaines, cause autre projet en cours...

Alors j'ai tenté d'améliorer légèrement mon image de juju :

255ef9bbf5a2b609cb29b84a4d16f14f.1824x0_q100_watermark.jpg

Elle a perdu un peu en détails, mais un poil plus clair.

Posté
Salut a tous,

Je n'ai pas pu sortir le matos depuis 2 semaines, cause autre projet en cours...

Alors j'ai tenté d'améliorer légèrement mon image de juju :

255ef9bbf5a2b609cb29b84a4d16f14f.1824x0_q100_watermark.jpg

Elle a perdu un peu en détails, mais un poil plus clair.

Bien détaillée, Ganymède clairement résolu, très belle image avec un T200 alors que Jupiter est désormais embourdée dans les premières parties de nuits turbulentes ! ;)

Albéric

Posté

Je suis mal placé pour donné des conseils vu mes piètre résultats en planétaire, mais je baisserais un peu le curseur brightness sous R6 et un petit coup de denoise.

C'est super beau en tout cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.