Aller au contenu

ETX70AT suivi solaire

GUY69

Messages recommandés

Bonjour

En vue de l'éclipse du 20 Mars je cherche la valeur à entrer dans le suivi personnel pour le suivi du soleil dans une raquette 494.

On ne peut rentrer qu'un nombre à 3 chiffres.

L'appareil sera équipé d'un filtre pleine ouverture.

Merci d'avance.

Une méthode plus facile: tu fais un "goto" sur Mercure, puis corriges avec les touches directionnelles.

Pour l'alignement initial, le Nord sera repéré (à la boussole si besoin) et tu fais un "deux étoiles" en faisant semblant que les étoiles d'alignement sont bien centrées.

Patte.

Bonjour, je ne connait point la réponse, mais pour le suivie sidéral ,quel est la valeur actuelle, car le suivi solaire c'est 86400s et le sidéral c'est 86164s, soit un rapport de 1,00274

Yves.

Sur une focale de 350mm, ça ne se verra pas...(puis, ce n'est pas trop difficile de corriger à la raquette).

J'en profite aussi pour dire que dans ce cas, demander la lune au lieu de Mercure n'est pas idiot.

(de même que mettre la vitesse lunaire au lieu de la sidérale, mais là encore, inutile de se compliquer la vie)

Patte.

Modifié par syncopatte

Bonjour, je ne connait point la réponse, mais pour le suivie sidéral ,quel est la valeur actuelle, car le suivi solaire c'est 86400s et le sidéral c'est 86164s, soit un rapport de 1,00274

Yves.

Les valeurs des suivis sidéral et lunaire ne sont pas accessibles.

Merci pour vos réponses.

Après pas mal de tentatives j'ai quelques réponses:

La valeur est un nombre de 3 chiffres sans possibilité de virgule.

Une valeur de l'ordre de 416 semble être proche de la vérité.

Serait-ce en lien avec la vitesse de rotation solaire ( 360° en 24 h00 soit 86400 “ )soit : 0.004167 °par seconde.

Je vais affiner.

Merci encore

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.