Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je voudrais juste savoir si je pouvais récupérer les visses Bob knobs de mon C6 pour les mettre sur mon C11 Fastar??

Merci d'avance!:)

Posté (modifié)

(Tu n'est pas dans la bonne rubrique. C'est dans matériel qu'il aurait fallu poster.)

Tu enlève une vis de chaque, une seul, sans toucher au autres et tu compare. Puis tu remet les vis. Comme elle sont en butée au départ, tu devrait les remettre dans quasiment la même position.

Avant de dévisser, fais une marque sur la vis et le support du secondaire avant, pour les remettre exactement dans la même position si besoin.

Le C6 est en métrique alors que le C11 fastar est soit en métrique soit en impérial. Il y a une grosse différence de pas entre les 2, le métrique (M3) est presque 2 fois plus serré.

Regarde le pas de vis, dès que tu le vois en dévissant tu sera vite fixé. Si c'est le même, restera la longueur à vérifier. (là je en sais pas te dire, il faudra sortir la vis complètement)

Modifié par olivdeso
Posté

Bon alors j'ai démonté une des visse BobKnobs de mon C6 et elle me paraît bien courte....

Du coup j hésite à démonter un visse de mon C11 pour comparer (surtout que j'ai bien galères hier à faire ma colimation). Je me souviens il y a longtemps avoir poster une discussion sur ces visses et il me semble qu'elles allaient sur plusieurs modèle de telescope (C5, C6 et C8 de mémoire...). Je n'arrive pas à trouver les références précises.

Posté

Pas de bidouillage et d'économie de bout de chandelles avec ces éléments d'une grande importance : Achetes toi des bob knobs pour un C11... et zou..

Franchement le cout ne represente pas grand chose comparé à l'ensemble du matos ;)

Christian

Posté

Ou trouve-t'on des vis Bob Knob en vrac de différentes tailles ? Ça permettrait d'équiper des engins qui en sont dépourvus (par exemple des Omegon de quelques membres ou visiteurs, ou les secondaires des Skywatcher).

Posté
Ou trouve-t'on des vis Bob Knob en vrac de différentes tailles ? Ça permettrait d'équiper des engins qui en sont dépourvus (par exemple des Omegon de quelques membres ou visiteurs, ou les secondaires des Skywatcher).

sur amazon US tu peux trouver desvis molletés en impérial. En métrique on en trouve en France.

Mais tu peux aussi remplacer les cruci du secondaire par des 6pan femelle. C'est d'ailleurs ce qui serait préférable pour le C11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.